Identification piece monnaie ancienne

Je possède une vielle pièce à moitié illisible et j'aurai voulu savoir ce que c'était. métal : ? léger, couleur foncée, pas très dur ( pièce légèrement tordue) diamètre : entre 1.9 et 2 cm une face est presque entièrement illisible et je ne sait comment la nétoyer mais il semble y avoir un blason sur l'autre face il y a je croi RD G E L R I ?1 I I69I ?1 = on dirait un H et un E collés ensemble, la seconde barre verticale du H correspondant avec celle du E
2 réponses pour «
identification piece monnaie ancienne
 »
Réponse de le boucher
Le 03/10/2011 é 16h54
Bonjour a vous tous Piece ronde de 17mm, anvere tete homme avec couronne de laurié sur la droite de la tete les inscripetions : nep & mkaieap. Coté revers : aigle :a gauche de l'aile inscription : bip :l. A droite de l'aile une branche ou tige. sous les pattes de l'aigle l'inscription suivante toye. epaiseur de la piece:2mm
Réponse anonyme
Le 14/01/2015 é 20h01
Avez vous identifié votre piece car je possede la meme