670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Identifier la signature d'une litho de 1946.

Question de BabaPhilo le 24/08/2016 à 04h10
Dernière réponse le 30/08/2016 à 16h37
[ ! ]
J' ai récemment fais l'acquisition d'une lithographie représentant une femme nue allongée de dos, cheveux noirs ondulés descendants sous l'épaule droite. Sa jambe droite est repliée sous sa cuisse gauche. Elle est étendue sur un lit aux draps blancs avec de gros oreillers. En haut à gauche de la lithographie est écrit en tout petit : copyright Madsen NO. 151 1er août 1946. L'encadrement, de la même époque a été fait à Montréal. La signature semble être Engelehey mais je sais que ce n'est pas le cas, j'ai effectué plusieurs recherches sur le net sans rien trouvé. J'ai pris la signature en photo, mais je ne sais pas si l'on peut mettre des photos sur le site, je viens de m'inscrire. Merci de m'aider, amicalement, du Québec (St-Hyacinthe) BabaPhilo.
Répondre
6 réponses pour « 
Identifier la signature d'une litho de 1946.
 »
Réponse de Jean R.
Le 24/08/2016 é 06h32
[ ! ]
Bonjour, oui, vous pouvez nous montrer une photo (de préférence du tableau ENTIER), via par exemple " www.casimages.com ".
Répondre
Réponse de BabaPhilo
Le 24/08/2016 é 22h17
[ ! ]
Bonjour Mr Jean, merci pour l'info, mais je viens de m'inscrire sur casimages.com et je ne suis même plus capable d'y retrouver mes photos que je viens de télécharger. Il serait, à mon avis intéressant que le site expert-univers.com permettent l'envoi de 2 à 3 photos (tableau & signature). Je trouve le site extrêmement pertinent mais si je dois commencer à voyager sur le net pour ceci ou cela, je n'y trouve aucun intérêt et cela double le temps personnel. Sans compter que je pense bien supprimer mon inscription à casimages. Au-delà de ces considérations, je vous remercie sincèrement de l'aide proposée, je ne sais s'il y a d'autres moyens de procéder. Au cas où, dites-le moi. Amicalement, BabaPhilo
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 29/08/2016 é 07h31
[ ! ]
Bonjour, et si vous alliez dans un moteur de recherche et que vous y inscriviez le mot ODALISQUE ? Car ce que vous décrivez a l'air d'être une odalisque. Plusieurs tableaux vont apparaitre.
Répondre
Réponse de BabaPhilo
Le 29/08/2016 é 17h23
[ ! ]
Merci Mr Jean, je vais essayer avec Odalisque. J'ai déjà essayé avec peintures nus 1946, et je n'ai pas encore fini d'éplucher toutes les propositions. Je vais sûrement retourner sur casimages pour voir si je peux retrouver mes photos, mais je ne suis pas sûr de vouloir recommencer le processus. Quoiqu'il rn soit, je retiens votre suggestion et vous en remercie. Je n'y avais pas penser et je crois que cela vaut la peine d'essayer. Si je trouve la réponse, je vous tiendrais au courant. Merci encore, BabaPhilo.
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 29/08/2016 é 18h26
[ ! ]
En attendant, voici les tableaux les plus ressemblants que j'ai trouvés jusqu'à présent : - Louis RIDEL : « L'abandonnée » ; - Miklos MIHALOVITS : « Endormie ».
Répondre
Réponse de BabaPhilo
Le 30/08/2016 é 16h37
[ ! ]
Bonjour Mr Jean, j'allais vous écrire car j'ai enfin trouvé le nom du peintre. Il s'agit d' Eugène Lelièvre ou Leliepvre, mort centenaire. J'ai réussi en écrivant tout simplement nu de dos sur Google et la photo du tableau est apparue dans les 1ères. Je vous remercie encore sincèrement de votre aide. Amicalement BabaPhilo.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Identifier la signature d'une litho de 1946.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.088