Quel-le est l'auteur-e de cette toile ?

Il s'agit d'un tableau réaliste représentant le portrait d'une petite fille plutôt joufflue, brune aux cheveux longs et attachés. Elle porte sa main droite au coeur et tient dans la main gauche une assiette vide dont elle semble avoir mangé le contenu, qui devait être bon car elle affiche un magnifique sourire. Elle est habillée d'une petite robe mauve avec le haut blanc et des chaussures noires. Elle est assise sur un petit banc et à sa droite se trouve une casserole en cuivre posée verticalement sur un guéridon/meuble fermé par un rideau. Cette toile me plaît et j'aimerais vraiment en connaître l'auteur-e. Merci pour votre aide. So
2 réponses pour «
Quel-le est l'auteur-e de cette toile ?
 »
Réponse de Jean R.
Le 02/12/2012 é 18h39
Bonjour, le thème me fait penser à : Victor-Gabriel GILBERT (1847-1933). En tout cas, ce peintre a représenté : - des fillettes joufflues et souriant, donc certaines en chaussures noires ; - des personnes en vêtements blancs et/ou mauves ; - des bancs ; - des rideaux ; - des assiettes ; - des casseroles en cuivre. Mais ce n'est qu'une hypothèse, car toutes ces caractéristiques que j'ai vues jusqu'à présent étaient dispersées en plusieurs tableaux.
Réponse de Jean R.
Le 04/12/2012 é 02h58
Bonjour, cette fois-ci, j'ai trouvé : il s'agit de : Carl VON BERGEN (1853-1933), un peintre allemand.