670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Quel-le est l'auteur-e de cette toile ?

Question anonyme le 03/09/2012 à 21h33
Dernière réponse le 04/12/2012 à 02h58
[ ! ]
Il s'agit d'un tableau réaliste représentant le portrait d'une petite fille plutôt joufflue, brune aux cheveux longs et attachés. Elle porte sa main droite au coeur et tient dans la main gauche une assiette vide dont elle semble avoir mangé le contenu, qui devait être bon car elle affiche un magnifique sourire. Elle est habillée d'une petite robe mauve avec le haut blanc et des chaussures noires. Elle est assise sur un petit banc et à sa droite se trouve une casserole en cuivre posée verticalement sur un guéridon/meuble fermé par un rideau. Cette toile me plaît et j'aimerais vraiment en connaître l'auteur-e. Merci pour votre aide. So
Répondre
2 réponses pour « 
Quel-le est l'auteur-e de cette toile ?
 »
Réponse de Jean R.
Le 02/12/2012 é 18h39
[ ! ]
Bonjour, le thème me fait penser à : Victor-Gabriel GILBERT (1847-1933). En tout cas, ce peintre a représenté : - des fillettes joufflues et souriant, donc certaines en chaussures noires ; - des personnes en vêtements blancs et/ou mauves ; - des bancs ; - des rideaux ; - des assiettes ; - des casseroles en cuivre. Mais ce n'est qu'une hypothèse, car toutes ces caractéristiques que j'ai vues jusqu'à présent étaient dispersées en plusieurs tableaux.
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 04/12/2012 é 02h58
[ ! ]
Bonjour, cette fois-ci, j'ai trouvé : il s'agit de : Carl VON BERGEN (1853-1933), un peintre allemand.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Quel-le est l'auteur-e de cette toile ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.712