Voilà e que Jean-Piat a répondu sur une autre question (j'aime bien) :
Laissez-moi deviner :
1° Vous avez fait connaissance par internet !
2° Elle vous a rendu fou d'amouuuuuuuuuuuuur !
3° Elle a des ennuis d'argent (de douane, d'hôpital, de billet d'avion, son petit frère a été accidenté, son poisson rouge noyé etc, etc)
4° Vous êtes tellement crédule que vous lui avez demandé son n° de passeport !
5° Vous avez quand même un léger (!) doute....
6° Vous n'avez lu aucun des 10000 sujets qui traitent des arnaques africaines !
Bonjour , ces arnaques sont largement connues... Si vous communiquez via webcam la personne avec laquelle vous pensez parler n est sans doute qu un appât soyez méfiant et un bon conseil n envoyez pas d argent et ne divulguez pas votre identité... C est bien triste mais l époque ou les gens étaient honnêtes et quasiment révolue. Bonne journée.
Non, je pense qu'il y a tout autant de gens honnêtes et d'arnaqueurs
sauf que les moyens modernes de communication ouvrent d'autres possibilités aux escrocs et aussi que grâce aux mêmes moyens, tout le monde est au courant
il ne faut pas non plus confondre gens honnêtes avec naïfs et pigeons
s'il n'y avait pas autant de ces derniers, il y aurait moins d'arnaqueurs
Il est vrai qu internet facilite les arnaques en tout genre mais autant de gens honnêtes que d arnaqueurs je suis dubitative... Enfin on s écarte un peu du sujet :-)
Je me suis mal exprimé, j'ai oublié un mot dans ma phrase
je voulais dire " tout autant de gens honnêtes et d'arnaqueurs QU'AVANT "
ou ni plus ni moins que par le passé si vous préférez
Disons qu avec internet c est plus facile d arnaquer et aussi je vous rejoins sur le fait que ça se sait davantage... Le progrès ok très bien mais utilisé par des personnes mal intentionnées internet devient une arme redoutable.