Je suis employé en auto école, et j'ai été malade durant deux jours. Alors je souhaite savoir si j'aurai la totalité de mon salaire en fin de moi (Employeur + secu) ou un salaire deduit des jours non travaillés? D'où la qst de savoir s'il y a des jours de carences?
Bonjour normalement 3 JOURS.si c est accident de travail je crois aucun;sa dépend de certain patron qui defois sont bien avec leurs employer puisse faire une fleurs
Il y a bien 3 jours de carence en cas d'arrêt maladie. En revanche, lorsqu'il s'agit d'un accident de travail et de maladie professionnelle, la règle ne s'applique. Sachez qu'en cas d' arrêts de maladie successifs, l'employeur a la possibilité d'envoyer à votre domicile un médecin pour la vérification de votre maladie. Si, votre arrêt n'est pas justifié et/ou abusif, il peut suspendre les indemnités sur accord du médecin (car l'employeur cotise à la sécurité sociale). Aujourd'hui, l'employeur a la possibilité de désigner un médecin attitré et non plus un médecin de la sécurité sociale.