Peut on compter dans un arret maladie les jours de repos

Bjr, je veux savoir si une entreprise peut déduire 6 jours d'arrets sur le salaire, en sachant que l'employé n'en a eu que 3, puisque les 3 jours suivants correspondent aux jours de repos hebdomadaires. Et ce, meme si sur la feuille d'arret est inscrit 6 jours. Aussi, qui paye ces jours. Merci d'avance pour vos réponses
1 réponse pour «
peut on compter dans un arret maladie les jours de repos
 »
Réponse de rouky57
Le 07/03/2013 é 18h47
Cela dépend de votre société, de votre convention collective, des prévoyances et mutuelles de votre société. La caisse maladie considère que les 3 premiers jours sont en carences et donc ne paie pas les indemnités journalières puis les autres jours paient les IJ. Selon la mutuelle, la prévoyance de votre société (le type de société public ou privé voire si alsace-moselle), ces journées peuvent vous être payé alors par la mutuelle à travers votre employeur. C'est lui qui s'il a une mutuelle et une prévoyance de société qui fera la démarche pour se faire rembourser et vous paiera alors ces jours de travail. Sinon, si c'est votre propre mutuelle, c'est à vous de faire la démarche. Elle a peut-être également des carences.