Fonctionnaire, retraitée en septembre, j'ai perçu un indemnité de fin de carrière.
Comment faire ma déclaration pour mes impots sur le revenu? peux t-on étaler le montant sur deux ou trois ans?
Idem pour la liquidation de ma retraite au niveau de la CRAM et de l'ARCOS.
Vous pouvez demander l'étalement sur 4 ans, vous déclarerez sur les années d'imposition 2010 à 2013, un quart de la somme. Demandez cela sur papier libre lors du dépôt de votre déclaration des revenus de 2010 en mai 2011.
Cordialement, un agent des finances
J'ai été aux impots mais ils ne voient pas comment me le faire passer en impot départ à la retraite car pour eux AFC de la Poste n'existe pas ?!!!
Dites moi SVP comment je dois leur exploiquer pour pouvoir l'étaler en 4 ans comme nous l'a conseillé le RH de la Poste
Merci
L'étalement peut se faire sur 4 ans mais doitt t'on déclarer l'ifc en brut ou en net car on paye des charges sociales sur cette partie.
le net divisé par 4 ou le brut divisé par 4
Cordialement
Retraitée de l'automobile depuis avril 2013 je ne sais comment déclarer mon indemnité de fin de carrière après 42 ans de service, sans que cela grève mon imposition annuelle !!!
Qu'en est il aujourd'hui, peut on tjs le dispatcher sur 4 ans et quelles formalités sont à faire ? Merci de bien vouloir m'éclairer !!!
cordialement
Bonjour
Vous devez déclarer votre IFC brut mois les charges salariales qui représente un certain % en fonction de votre qualification (cadre,échelon intermédiaire ,ouvrier)
Vous devez lors de votre imposition choisir d"étaler sur 4 ans ou pas .
Le choix ai irrévocable. Je vous conseille à toute fin utile d'en parler à votre Expert Comptable qui pourra vous le calculer.Enfin dernier point si vous étaler sur 4 ans on ne sait pas les nouvelles dispositions qui seront prise dans les nouvelles loi des finances.Faite calculer qu'elle ai le plus intéressant pour vous.
Cordialement
JPT