Mon époux a 55 ans, il est passé en invalidité de catégorie 2, en aout 2010, et licencié par sa boite en septembre, nous avons lançé une demande d'indemnités de fin de carrière, nous y avons joint les attestatiions de ses 34 ans de carrière dans l'automobile, mais j'ai ensuite appris, après avoir envoyé le dossier complet, et m'être renseignée nottamment à Dunlop, que les 12 ans que mon mari a travaillé pour eux, ne seront pas pris en compte vu que cette entreprise n'a jamais signé d'accord de conventions de l'automobile, mais ils sont dans la catégorie caoutchouc, et pas automobile, par ailleurs en téléphonant aujourd'hui même à l'IRP AUTO, j'ai appris que mon mari n'aura droit à rien, malgré ses 34 ans de travail, pour servir l'automobile, sous prétexte qu'au moins 1 mois avant son licenciement, il était en arrêt maladie, plutôt qu'en maladie professionnelle, alors que ses genoux ont été détruits, usés par ces années de travail, surtout qu'il fut en maladie professionnelle de 2008 à 2009, mais que nous n'avons pas pensé à demander une prolongation de sa maladie professionnelle!
L'agent de l'IRP nous as conseillé de contester auprès de la sécurité sociale, le fait qu'il n'a pas été pris en compte en maladie professionnelle, mais en simple arrêt maladie, alors qu'il ne bossait plus, depuis 4 ans, et subi 2 opérations du genoux, pensez vous que nous ayons des chances de revenir en arrîère et de demander à la sécu, de replacer mon mari au moins un mois avant son licenciement en maladie professionnelle? et par conséquent, toucher ses indemnités de fin de carrière qu'il mérite autant que d'autres.
t
Je trouve ça mesquin et malhonnète de la part de la sécu et de son entreprise, de considérer mon époux comme ayant au une maladie non professionnelle, alors que c'est bien l'activité qui en est responsable directement, et qu'il est abject de la part de sa boite, Massa Pneus, de le licencier pour inaptitude, dont les causes sont non professionnelle, comme ils l'ont inscrit sur sa lettre de licenciement! Est il possible de contester tout ça, et de se battre pour remettre les pendules à l'heure, et trouver justice?
Merci de me répondre, car mon époux est profondément dégouté, et écoeuré, par ce rejet!
Célia