Versement indemnité de fin carrière (IRP auto)

Je suis à la retraite depuis le 1er avRil 2008, à quel moment puis-je prétendre disposer de mon indemnité de fin carrière? (les délais prévus étaient de fin juin 2008) Merci de votre réponse
42 réponses pour «
versement indemnité de fin carrière (IRP auto)
 »
Réponse de pat 06
Le 22/11/2008 é 17h04
Si vous penser qu'il vont repondre moi je ne croie pas je suis dans le meme cas que vous ,j'ai envoyer 3 mails +5 coup de tel toujours pas de reponse on se demande si il ya quelqu'un .
Réponse anonyme
Le 22/11/2008 é 20h28
C'est votre employeur ou vous-même qui devez demander cette indemnité. Téléphonez à l'organisme de prévoyance de l'Automobile qui s'occupe de cela et qui perçoit les cotisations, pour qu'ils vous envoient votre dossier à remplir : IPSA 39 avenue d'IENA 75202 PARIS CEDEX 16 tél 0820 225 225 Pour info si vous avez 15 ans de cotisation, vous touchez 6200 €, pour 30 ans 16800 €, pour 40 ans 24000€ Vous devez cependant passer par votre dernier employeur. Ils vous expliqueront au téélphone Bon courage ! cela vaut le coup
Référence(s) :
mon mari et moi venons de bénéficier de cette indemnité de départ à la retraite dans la branche auto
nous avons la doc chez nous.
Réponse anonyme
Le 04/12/2008 é 13h44
Le groupe IRP AUTO c'est une catastrophe . j'y adhere depuis 35 ans .. vs vs plaignez de ne pas ppouvoir avoir un conseille en ligne .. voyez moi qui habite la CORSE... COURRIERS. TELEPHONE.. COURRIERS CAR JAMAIS DE REPONSE AU 0820225225.. ON FAIT UN TOUR PAR ANGOULEME .. NON .. VOUS DEPENDEZ DE LYON .ON RECOIT ..EN PLUS J Y EST ADHERE.. LA MUTUELLE MPA CARTE KORELIO A SOPHIA ANTOPOLIS NICE .. QUI VS REPOD NS NE COMMINIQUONS PAS AVEC LES PARTICULIERS.. MAIS VS PAYEZ QD MME PR UN COUPLE 118.45 EUROS PAR MOIS.. SI J4AI BESOIN D4UNE PRISE EN CHARGE .. LA EST LA GROOSE QUESTION CAR LA CORSE EST UNE ILE ... TRES TRES DECU ....MFR.
Réponse de zombiberliet
Le 11/12/2008 é 18h41
Bonjour en cherchant bien sur IPR AUTO de IPSA sur le net : institution de prevoyance des salariés de l'Automobile, du cycle et du motocycle, vous trouverez toute l'explication avec le bareme : maximum versé pour 40 ans de carrière est de 80% DONC 25000 € ENVIRON, moi ayant travaillé 42 ans en mecanique poids lourds retraité anticipé: j'ai touché 24000€ - les retenues de mon dernier employeur:coup 196695€, j'étais au maximum, car si on depasse 40 ans de metier, on ne peut toucher plus car le plafond de la securité sociale etant de 30192 en 2005 , un conseil essayez d'imprimer ces deux feuilles car vous aurez le bareme ! si vous partez de vous meme demande de retraite vious etes imposable sur cette dite prime que si c'est l'employeur qui vous mets en retraite a 65 ans , vous ne l êtes pas ! enfin y a un truc comme ça , si j'avais su j'aurais attendu que mon employeur me mette lui a la retraite ! et puis même usé on s'use encore plus de ne plus rien faire ! j'aimais mon metier et l'odeur du cambouis me manque parfois : la mecanique POIDS LOURDS c'est tout un art !!! :
Référence(s) :
documentation vue sur IRP AUTO
Réponse anonyme
Le 10/02/2009 é 11h57
Bonjour pour commencer aller sur irp auto puis sur prévoyance puis a droite sur note indemniter fin de carrière vous aurez la convention puis cliq a gauche sur colect des ouvriers puis a droite cliq capitale de fin de carriere puis demande de fin de carrière puis en de sous cliq sur constitution de dossier et voila bon courage
Réponse anonyme
Le 23/06/2009 é 21h19
Dans le cas d'une demande de prime de fin de carriere aupres de l'IRP seul votre dernier employeur est habilite a en faire la demande il faut egalement pour y pretendre avoir plus de dix annee au services de l'automobile ceci est la derniere info que j'ai eu il y a moins de 3 mois lors de ma demande d'information aupres de l'IRP AUTO afin de deposer mon dossier liquidation retraite c'est donc mon patron qui en fait la demande j'espere que cette reponse vous aidera pour votre demarche
Réponse de papou693
Le 04/12/2009 é 09h50
J ais touche ce capital retraite apres de nombreuses demarches et 164 euros de facture de telephonne il afalus que je me fache vraiment pour qu ils acceptent mon dossier alors je vous souhaite bon courage
Réponse anonyme
Le 04/12/2009 é 10h21
Merci pour toutes vos reponses j'ai donc touche sans aucuns soucis mon capital retraite mais celui ci est imposable il semblerait que par le passe il ne l'etait pas quelqu'un a t.il une reponse a ce sujet par avance merci et encore bonne retraite a tous apres tout ce temps passe au boulot ca fait du bien de faire la grasse matinee tous les jours 46 ans de travail a + les amis
Réponse de papou693
Le 04/12/2009 é 17h00
Le capital retraite est effectivement imposable mais raprochez vous de votre centre des impots des solutions existent pour alleger la note
Réponse de jeff06
Le 22/09/2010 é 04h53
Bjr a vous ! vous dites detenir la doc cocernant la prime de fin de carriere , serait il possible de me la faire parvenir svp ? prenons contact avant ! Merci d avance !
Réponse anonyme
Le 07/10/2010 é 11h26
Le capital retraite est effectivement imposable mais raprochez vous de votre centre des impots des solutions existent pour alleger la note mais si cela ne fonctionnait pas je connais un site :
Référence(s) :
http://www.mutuellelyon.fr/
Réponse de 1956
Le 22/11/2010 é 11h30
Je suis au chomage depuis un 1 mois j ai travailler 35 ans dans l automobile j ai 54 ans puisse pretendre a mon indemnite de fin de carriere
Réponse de papou693
Le 23/11/2010 é 10h46
A mon avis non mais une longue maladie serais souhaitable si vous ne pouvez plus travailler mais ce n es qu un avis
Réponse anonyme
Le 26/11/2010 é 16h50
Terminé la prime de fin de carriere !!!!regardez l'avenant 55 de 2010 si vous n'avez pas 60ans elle est supprimée
Réponse de andalouse
Le 29/11/2010 é 21h54
Mon époux a 55 ans, il est passé en invalidité de catégorie 2, en aout 2010, et licencié par sa boite en septembre, nous avons lançé une demande d'indemnités de fin de carrière, nous y avons joint les attestatiions de ses 34 ans de carrière dans l'automobile, mais j'ai ensuite appris, après avoir envoyé le dossier complet, et m'être renseignée nottamment à Dunlop, que les 12 ans que mon mari a travaillé pour eux, ne seront pas pris en compte vu que cette entreprise n'a jamais signé d'accord de conventions de l'automobile, mais ils sont dans la catégorie caoutchouc, et pas automobile, par ailleurs en téléphonant aujourd'hui même à l'IRP AUTO, j'ai appris que mon mari n'aura droit à rien, malgré ses 34 ans de travail, pour servir l'automobile, sous prétexte qu'au moins 1 mois avant son licenciement, il était en arrêt maladie, plutôt qu'en maladie professionnelle, alors que ses genoux ont été détruits, usés par ces années de travail, surtout qu'il fut en maladie professionnelle de 2008 à 2009, mais que nous n'avons pas pensé à demander une prolongation de sa maladie professionnelle! L'agent de l'IRP nous as conseillé de contester auprès de la sécurité sociale, le fait qu'il n'a pas été pris en compte en maladie professionnelle, mais en simple arrêt maladie, alors qu'il ne bossait plus, depuis 4 ans, et subi 2 opérations du genoux, pensez vous que nous ayons des chances de revenir en arrîère et de demander à la sécu, de replacer mon mari au moins un mois avant son licenciement en maladie professionnelle? et par conséquent, toucher ses indemnités de fin de carrière qu'il mérite autant que d'autres. t Je trouve ça mesquin et malhonnète de la part de la sécu et de son entreprise, de considérer mon époux comme ayant au une maladie non professionnelle, alors que c'est bien l'activité qui en est responsable directement, et qu'il est abject de la part de sa boite, Massa Pneus, de le licencier pour inaptitude, dont les causes sont non professionnelle, comme ils l'ont inscrit sur sa lettre de licenciement! Est il possible de contester tout ça, et de se battre pour remettre les pendules à l'heure, et trouver justice? Merci de me répondre, car mon époux est profondément dégouté, et écoeuré, par ce rejet! Célia
Réponse de elinette
Le 09/12/2010 é 10h03
Combien de temps faut il etre de nouveau en cdi avant la retraite a 60 ans pour ne pas perdre la prime de fain de carriere mon mari 58 ans a ete licencie pour maladie et devrait etre en retraite en juin 2012 elinette
Réponse de papou693
Le 09/12/2010 é 11h34
Si vous faites partie du monde de l automobile allez sur irpauto prime defin de cariere tuos les detail vous sreonts donnes avec les dates et les obligations c es tres clair mais il vous faudras beaucoup insister mais celas vau le coup jean claude bises avous et insistez
Réponse de caniche metal
Le 01/01/2011 é 09h36
Je reclame de nouveau en 2011 ma prime de fin de carriere dans l automobile 29ans de statut maitrise cadre dont vous avez tout les renseignements vous faites a chaque fois le sourd d oreille et j attend toujours votre reponse merci
Réponse anonyme
Le 09/06/2011 é 14h30
Théoriquement 4/5 semaines après votre départ, en réalité 8 semaines à condition de relancer.
Référence(s) :
expert comptable
Réponse de patezegaine77
Le 28/07/2011 é 13h46
Oui !!!mais attention pas aimable a croire qu'ils nous font un cadeaux!! bref tel01.40.69.40.40 demandez mr GAUDEFROY capital fin de carriere moi je me bagarre depuis 2007 suite a un licenciment du a un AT du 05/03/2003 licencie le 13/02/2007 inapte a tout poste etc!! invalidite cat 2 javais 55 ans jai commence a travaille dans lautomobile comme carrossier en 1969 faites le calcul et ben que dale jai droit a rien sauf ma pension dinvalidite
Référence(s) :
ipsa auto