670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment est calculée le montant de l'imposition au Maroc

Question de Car maux le 12/03/2013 à 17h32
[ ! ]
Je suis retraité et nous avons décidé mon épouse et moi d'aller vivre au Maroc. J'ai une pension de la fonction publique (ancien militaire). Si je verse l'intégralité de ma retraite sur un compte convertible au Maroc sachant que je souhaite y être résident, C.-À-D, plus de 183 jours, et que j'ouvre un compte en parallèle non convertible au Maroc, qu'elle sera l'exonération d'impôts. Je précise que j'ai une retraite mensuelle de 2600 €. Je compte verser la somme de 1200 € au début sur le compte non convertible. Entre l'abattement et la défiscalisation, je m'y perds. Pouvez-vous à travers des chiffres clairs et non des pourcentages me dire combien sera l'abattement. Sur le compte convertible puis-je faire des opérations identiques à celles d'une agence bancaire française ? Voilà l'une de mes premières questions. Merci et au plaisir de vous lire et d'avoir surtout les bons renseignements. Merci.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Comment est calculée le montant de l'imposition au Maroc
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.396