670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Imposition de la Rente 2 e pilier en France

Question anonyme le 25/11/2019 à 16h08
[ ! ]
Bonjour Je vais quitter la Suiise pour la france suite à ma retraite a. Ma caisse de pensions vient de m’annoncer que je serai imposable à la source sur la rente de 2 pilier et ceci m’a été confirmé par les impots Suisse. Je suppose que grace à la convention de double imposition , je ne devrai pas etre imposée 2 fois 1- Sur ma declaration francaise faut- il déclarer cette rente 2 e pilier déjà imposée en Suisse ou pas ? 2- Est ce que cette rente 2 pilier entre dans ce cas dans le calcul des mes revenus fiscaux francais, ce qui serait pénalisant car bien que j’ai payer des impots dessus en Suisse, ces sommes vont augmenter mon revenu fiscal francais et me faire changer de tranche . 3- Est ce que je devrai déclarer en france les revenus de la rente 2 e pilier avant impots ou apres impots Suisse? 4- est ce que sur ces sommes , je serai redevable des CGS, CRDS et RAS ? Sinon, comment en être exempté ? 5- dois -je fournir aux impots francais un document prouvant qu’un impot à la source a déjà ete prélevé ? 6- En ce qui concerne la rente AVS, pouvez vous me confirmer qu’elle est imposable en France Je vous remercie pour vos lumières. Bien cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Imposition de la Rente 2 e pilier en France
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.906