670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Fiscalité

Taxe habitation et retraite du combattant

Question de lyoncinq le 05/11/2010 à 12h07
Dernière réponse le 17/10/2014 à 08h38
[ ! ]
Bonjour, une question pour avoir peut être une exonération de la taxe habitation. je vous détaille ma dernière feuille imposition. salaires pensions = 19949 € revenu rentes viagère a titre onéreux = 2272 € revenu brut global =22221€ CSG deductible - 132€ Abattement personne agé -2276€ Revenu imposable 19813€ ma question est la suivante : j'ai ma carte ancien combattant et est constituer une retraite ou les sommes versés sont déductibles. Et ai droit à 2 1/2 parts On m'a indiquer que pour être éxoneré mon revenu fiscal ne devrait pas dépasse 17 787€ Apparemment il me suffirait donc de verser sur ma retraite combattant 2300 € pour atteindre ces 17 787. Mais peut être que d'autres critères sont pris en compte par les finances. Merci de votre réponse. Cordialement.
Répondre
2 réponses pour « 
taxe habitation et retraite du combattant
 »
Réponse anonyme
Le 12/11/2012 é 20h13
[ ! ]
Je viens de prendre connaissance de votre question.D'emblée il est difficile de pouvoir répondre, moi-m^rmr étant dans le même cas que vous. Néanmoins pour la première fois cette année je viens d'être informé que pour ma résidence principale je serai exonéré. J'ai donc demandé pourquoi les années précédentes il n'en a pas été de même. Aucune réponse n'a pu m'être donnée.J'ai pris contact avec la rmc, mais la personne que j'ai eu en ligne n'a apporté aucun élément de réponse à ma question. Peut-être que paris est en mesure de renseigner.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/10/2014 é 08h38
[ ! ]
Agé de 77 ans,ayant des revenus moyens et payant donc des impots pourrais-je profiter de l'exonération de la taxe audiovisuelle?je pense avoir oeuvrer pour la nation grace à ma qualité d'A.C
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
taxe habitation et retraite du combattant
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.855