670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

CUMUL RETRAITE FONCTION PUBLIQUE ET EMPLOI PUBLIC

Question anonyme le 27/07/2009 à 15h06
Dernière réponse le 13/01/2010 à 09h40
[ ! ]
Bonjour, j'envisage de prendre ma retraite dans la fonction publique hospitalière. J'ai 49 ans, trois enfants, et je travaille depuis 1982 dans la fonction publique voici ce que me dit la DRH : ma pension brute en mise en retraite serait de l'ordre de 1214.87 brute et 1128.62 nette au 1er 08 2009 La question est de savoir à combien j'aurais le droit de travailler sous contrat dans la fonction publique je n'ai en effet pas le droit de dépasser mon salaire actuel (mais je ne sais pas lequel et combien) si c'est le brut à 100 % le brut à 80 % ou le net à ce jour j'ai un traitement mensuel brut de 2024.79 indice majoré 443 donc est ce que mon calcul de 2024.79 brut - 1214.87 net soit 809.82 est correct (ne pas dépasser 809 euros de salaire net dans la fonction publique contractuelle à 50 %) Merci de votre aide. bien cordialement
Répondre
2 réponses pour « 
 »
Réponse de ide97
Le 24/08/2009 é 14h39
[ ! ]
Bonjour , tu vas sur le site cnracl pour le cumul. je crois que si tu touche un nouveau revenu de 25000 euros dans le public tu devra rendre toute ta pension. voila. mais va sur le site et cumul retraite tout y est expliqué. je vais prendre ma retraite fin de cette année , infimiere et trois enfants ; un poste dans la fonction publique est interessant mais je me demande si en tant que contractuelle de droit privé on peut prétendre au cumul.
Référence(s) :
https://www.cdc.retraites.fr/portail/spip.php?page=article&id_article=297&cible=_actif
Répondre
Réponse de bridget47
Le 13/01/2010 é 09h40
[ ! ]