Bonjour,
j'envisage de prendre ma retraite dans la fonction publique hospitalière.
J'ai 49 ans, trois enfants, et je travaille depuis 1982 dans la fonction publique
voici ce que me dit la DRH : ma pension brute en mise en retraite serait de l'ordre de 1214.87 brute et 1128.62 nette au 1er 08 2009
La question est de savoir à combien j'aurais le droit de travailler sous contrat dans la fonction publique
je n'ai en effet pas le droit de dépasser mon salaire actuel (mais je ne sais pas lequel et combien)
si c'est le brut à 100 %
le brut à 80 %
ou le net
à ce jour
j'ai un traitement mensuel brut de 2024.79 indice majoré 443
donc est ce que mon calcul de
2024.79 brut - 1214.87 net soit 809.82 est correct (ne pas dépasser 809 euros de salaire net dans la fonction publique contractuelle à 50 %)
Merci de votre aide.
bien cordialement
Bonjour , tu vas sur le site cnracl pour le cumul. je crois que si tu touche un nouveau revenu de 25000 euros dans le public tu devra rendre toute ta pension.
voila. mais va sur le site et cumul retraite tout y est expliqué.
je vais prendre ma retraite fin de cette année , infimiere et trois enfants ; un poste dans la fonction publique est interessant mais je me demande si en tant que contractuelle de droit privé on peut prétendre au cumul.
Depuis le 1 01 2010,je suis a la retraite de la fonction publique .j ai travaille 27 ans. depuis le 04012010 je re travaille( dans le prive, j ai signe pour l instant un contrat de 4 mois).il faut savoir que :retraitee de la fontion publique j ai le droit de travailler a temps complet dans le prive. si vous re travaillez dans le public vous ne devez pas depasser une certaine somme.de meme si vous re travaillez dans le prive . du public a prive vous faites ce que vous voulez.info donne par ma drh et le syndicat avant mon depart a la retraite.par contre je viens de refaire mes papiers de s sociale ,car je passe au regime general pendant tout le temps que je travaillerai.des que j ai 60 ans je reviendrai a la mnh car c est la ou j ai cotise le plus de temps.
Référence(s) :
info donne par la d r h et mon syndicat avant mon depart a la retraite. mon nouvel employeur est au courant que je suis retaitee.