Retraite fonct pub ter- et 28 ans d'anc. 3 enfants

Question de saintcaradec le 28/06/2010 à 16h28
J'ai 28 ans d'ancienneté dans la fonction publique territoriale (dont 15 années à 80 %) - et 3 enfants de 19, 16 et 6 ans et demi. Si je faisais valoir en 2010 mes droits à la retraite, je souhaiterai connaître quel taux je pourrai appliquer sur mon dernier salaire afin de calaculer ma retraite. De plus, dans la fonction publique territoriale,y-a-t-il des indemnités de départ à la retraite dans mon cas ? Merci de vos réponses
1 réponse pour «
retraite fonct pub ter- et 28 ans d'anc. 3 enfants
 »
Réponse anonyme
Le 18/07/2010 é 23h15
La pension se calcule sur le dernier indice détenu depuis au moins 6 mois. 15 ans à 80% = retenu pour le calcul = 12 ans 12 + 13 = 25 ans bonifications enfants, nés avant 2004 = 1 an/ enfant soit 3 ans total 28 ans 15 ans de service avant 2004= règle d'avant la réforme de 2004 = 2%/ an et pas décote formule de calcul: -dernier indice depuis 6 mois x 4.6303 = y (base) -nd d'années retenues pour la liquidation (avec bonif enfant) 28 x 2% = 56% (pourcentage de liquidation) y x 56% = A (pension brute) A - 7.1% cotisation obligatoire = pension nette au 16 ans de ton dernier + 10% sur le B puis - cotisation attention pour bénéficier de ces règles de calculs demande de départ impératif au plus tard le 31 12 2010 pour un départ au plus tard le 30 06 2011 avec radiation des cadre le 1 07 2011 ( article 23 du projet de reforme rectifié le 13 juillet) si départ plus tard 1.8072% par année soit pour toi 50.6% avec en plus la décote de 25% sur ta pension brute pour les indemnités de départ j'en ai aucune idée. bon calcul et bon courage, mais y a pas photo faut partir, en travaillant apres dans le privé tu cotises de nouveaux droit pour percevoir un complément de retraite du régime général à 60 ans (bientot 62) j'ai eu confirmation de la CNAV va voir sur le site doctissimo forum vie pratique retraite mère de 3 enfants on a mis plein d'info.