670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Impossibilité de me fournir un Certificat d'authenticité

Question de Marinea le 23/03/2014 à 10h49
[ ! ]
Bonjour, Partant en vacances cet été en avion, mon agence de voyage me conseille fortement de me munir de certificat d'authenticité pour mes solaires à ma vue, de marque Yves saint Laurent, et de vue, Gucci. Je me rend alors chez mes deux opticiens, le premier pour mes solaires (afflelou) soutient qu'il s'agit de la carte dans ma boîte, or, l'ayant déjà examinée je savais qu'il s'agissait simplement de ma correction en cas de problème loin de mon opticien, après ça il a soutenu que je l'avais eu eu lors de la délivrance du produit (ce qui est faux). De là je lui demande alors d'en faire la demande, verdict : "après un an on ne peut pas et de toute façon on ne vous les saisira pas à la douane même sans" de plus, je n'ai jamais eu de facture. Du côté des Gucci, chez optical center, acheté il y a moins de 3 semaines, même problème : "ils ne font pas ce genre de chose" j'ai tout de même eu une facture.. Mais bon. Est-ce normal? Surtout que si je souhaite un jour m'en séparer il serait utile de prouver qu'il s'agisse bien de produits authentiques Merci d'avance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Impossibilité de me fournir un Certificat d'authenticité
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.975