Bonjour,
Comment se présente un certificat d'authenticité, qu'est-ce qu'il doit comporter en termes de
qualités du verre, de la provenance, des étapes de fabrication, etc.
Un magasin d'optique m'a fourni un certificat d'authenticité qui m'a l'air d'un faux.
Merci.
Bonjour,
Quels verres vous a-t-on vendu que je vous décrive le certificat ? Attention, certaines enseignes sont spécialistes en la matière !! Vous êtes allé où ?
Bonjour,
Merci de votre réponse, je vous décrit ce qui est écrit dans le soit disant certificat d'authenticité : verres de chez BBGR - Maximo M16 Diam's et l'opticien qui m'a vendu les lunettes est optic 2000.
Merci de votre dévouement.
En fait, Maximo est un verre de chez BBGR (une des innombrables filiales Essilor) vendu sous ce nom uniquement chez Optic 2000. Il porte d'autre nom chez Krys, Lynx et autres. Il s'agit d'un verre progressif plus connu au Canada sous le nom de Liberty et jamais jusqu'alors vendu en France.
Malheureusement, sous la pression des mutuelles, tous les verriers ont du sortir de leur chapeau des verres de nulle part vendu soi disant en exclusivité pour untel ou untel, mais il s'agit bien d'un seul et même verre vendu sous différents noms selon les enseignes.
Cela permet à l'opticien de marger un max en vous empêchant de comparer.
Quoi qu'il en soit, le certificat BBGR est un format carte de visite en carton ou plastique genre CB, de couleur rouge et blanc.
Pour ma part, je ne travaille qu'avec les noms commerciaux des verriers et me refuse de vendre des verres sous une marque "exclusive". Je laisse de ce fait la possibilité à mes clients de comparer et de faire leur choix en toute connaissance de cause.
Cordialement
Ah, j'oubliais ! Le Diam's est un traitement anti-reflets obsolète !! Mais sur ce genre de produits, nous n'avons pas accès à toute la gamme de traitement du verrier.
Encore un mauvais point que je ne cautionne pas du tout.
Désolé !