Impossible changer programme lave vaisselle SIEMENS SR25M283EU

Question de repmarseille le 09/04/2015 à 13h39
Bonjour, J'ai acquis le 1.10.2012 un lave vaisselle SIEMENS SR25M283EU pour ma résidence secondaire. L'appareil a été livré le 16.10.2012. Dès les 1ères utilisations j'avais des problèmes pour modifier le programme de lavage. Le revendeur (Les Ets Leader Coste à Nîmes) m'a alors dirigé vers le fabriquant SIEMENS qui m' envoyé un technicien de l'entreprise Sud Electroménager Service le 7.02.2013. Une notice (non fournie à la livraison) m'a été remise et le fonctionnement de l'appareil expliqué. S'agissant d'une résidence secondaire, l'appareil est peu utilisé et chaque fois revenait le programme mentionné "ECO" d'une durée de 2 h 50 !!! Avec quelques manipulations et le système abandon de programme (remise à zéro) j'arrivais à trouver un programme plus court. Cependant, à chaque utilisation, le programme "ECO" de 2 h 50 s'inscrivait, alors que la notice d'utilisation prévoit que c'est le dernier programme utilisé qui doit s'inscrire. Problème, après une nouvelle utilisation, je n'ai pas pu modifier le programme, ni utiliser la touche Vario Speed (cycle accéléré). J'ai l'impression que depuis sa livraison, cet appareil présente un vice caché au niveau du programmateur. Qu'en pensez-vous? Que puis-je faire? L'appareil qui n'a servit qu'une vingtaine de fois n'est plus sous garantie ce qui m'inquiète.
1 réponse pour «
impossible changer programme lave vaisselle SIEMENS SR25M283EU
 »
Réponse anonyme
Le 24/02/2016 é 19h11
Bonjour , j'ai le mème problème avec mon lave vaisselle siemens sr 25 m283 et il n'y a rien à faire , je vais donc contacter un réparateur , cet appareil à juste deux ans et demi !!! vive siemens sois disant plus fiable !!!!!!