670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Impossible de redémarrer la chaudière gaz Elm Aclé

Question de Dela le 15/11/2009 à 13h39
Dernière réponse le 18/11/2009 à 15h10
[ ! ]
Bonjour, J'ai une chaudière Aclea Elm Leblanc, eau chaude et chauffage. J'ai coupé le gaz de mon appartement il y a 4 jours et j'ai voulu redémarrer la chaudière ce matin mais cela ne fonctionne pas. Lorsque je presse le bouton et que je l'allume avec une alumette, la veilleuse s'allume, mais dès que je relache le bouton gris, elle s'éteint. J'ai essayé à plusieurs reprises, et à plusieurs heures d'interval. Peut-être y a t-il de l'air dans les tuyaux, dans ce cas que dois-je faire? Il me semble qu'il y a une sécurité à désactiver, comment faire? Merci de vos réponses!
Répondre
2 réponses pour « 
Impossible de redémarrer la chaudière gaz Elm Aclé
 »
Réponse anonyme
Le 16/11/2009 é 17h08
[ ! ]
Salut, La patience et de vertu dans ce cas soit c'est simplement de l'air présent dans le bloc gaz, soit une sécurité qui à déclenché. Ouvrez les caches de votre chaudière et juste au dessus des bruleur sans rien démonter se trouve le corp de chauffe, regardez à droite et à gauche vous verrez un truc noir avec un bouton rouge ou blanc relié avec deux fils type 1,5 souple, appuyer entre les deux cosses (ou 2 vis parfois) il doit y avoir un déclic et hop réessayer ça devrait se rallumer.... Ca marche? j'envoi où la facture? Je blague bien sur passez un bon hiver....
Référence(s) :
http://www.expertgaz.net
Répondre
Réponse de Dela
Le 18/11/2009 é 15h10
[ ! ]
Merci beaucoup de votre réponse! C'était effectivement de l'air car j'ai réussi à la redémarrer au bout de 24h! Merci en tout cas pour les infos sur la sécurité, ça pourra m'être bien utile... Bonne journée
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Impossible de redémarrer la chaudière gaz Elm Aclé
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.034