Impossible de redémarrer la chaudière gaz Elm Aclé

Question de Dela le 15/11/2009 à 13h39
Bonjour, J'ai une chaudière Aclea Elm Leblanc, eau chaude et chauffage. J'ai coupé le gaz de mon appartement il y a 4 jours et j'ai voulu redémarrer la chaudière ce matin mais cela ne fonctionne pas. Lorsque je presse le bouton et que je l'allume avec une alumette, la veilleuse s'allume, mais dès que je relache le bouton gris, elle s'éteint. J'ai essayé à plusieurs reprises, et à plusieurs heures d'interval. Peut-être y a t-il de l'air dans les tuyaux, dans ce cas que dois-je faire? Il me semble qu'il y a une sécurité à désactiver, comment faire? Merci de vos réponses!
2 réponses pour «
Impossible de redémarrer la chaudière gaz Elm Aclé
 »
Réponse anonyme
Le 16/11/2009 é 17h08
Salut, La patience et de vertu dans ce cas soit c'est simplement de l'air présent dans le bloc gaz, soit une sécurité qui à déclenché. Ouvrez les caches de votre chaudière et juste au dessus des bruleur sans rien démonter se trouve le corp de chauffe, regardez à droite et à gauche vous verrez un truc noir avec un bouton rouge ou blanc relié avec deux fils type 1,5 souple, appuyer entre les deux cosses (ou 2 vis parfois) il doit y avoir un déclic et hop réessayer ça devrait se rallumer.... Ca marche? j'envoi où la facture? Je blague bien sur passez un bon hiver....
Référence(s) :
http://www.expertgaz.net
Réponse de Dela
Le 18/11/2009 é 15h10
Merci beaucoup de votre réponse! C'était effectivement de l'air car j'ai réussi à la redémarrer au bout de 24h! Merci en tout cas pour les infos sur la sécurité, ça pourra m'être bien utile... Bonne journée