Chaudière elm aclea

J'ai des soucis avec ma chaudière elm leblanc aclea . dépuis qlques jours j'ai lancé mon chauffage mais rien ne marche,alors que du côté l'eau chaude tout est ok,je veux savoir si cela est grave?je voudrais qlques conseils pour le faire marcher. Merci
3 réponses pour «
chaudière elm aclea
 »
Réponse anonyme
Le 15/11/2009 é 17h34
J'ai le même problème depuis 3 jours. Moi j'ai lancé mon chauffage depuis un petit moment mais en rentrant chez moi vendredi soir, le chauffage ne fonctionnait plus Lorsque je le relance, il repart durant 10 secondes et s'arrête brutalement. Si j'ouvre l'eau chaude à ce moment là, l'eau est bouillante durant 20 secondes comme si l'eau devant aller dans les radiateurs allaient dans le conduit d'eau chaude. Pouvez-vous m'aider ? J'ai un accès à 2 boutons à vis : un rouge et un portant la mention "remplissage". Par avance, merci. Marie
Réponse anonyme
Le 16/11/2009 é 12h35
Votre chaudière semble tout simplement vide. Sur ELM le robinet de remplissage et assez compliquer à mettre en oeuvre. Penchez vous sur le dessous de la chaudière il a comme des manettes de plusieur couleurs: -jaune = gaz -rouge = chauffage -bleu = eau chaude sanitaire (pour les dépanneurs qui sorte à peine de la maternelle c'est un bon repère visuel :) ) Le robinet le plus a droite (bleu) sert de remplissage, faite le test tourner le tel que vers la gauche et vous aurez l'eau chaude de coupé (ça coule plus) Pour remplir revenez sur la position intiale, tirez ce robinet vers le bas mais cette fois tournez vers la droite ( a peu près 45°). Le bruit du remplissage retentit et quelque gouttes peuvent coulées du disconnecteur derrière la plaque, jusqu'ici tout va bien. Laissez ouvert jusqu'a 1 à 1,5 bar de pression indiquer sur le manomètre et refermez toujours en tirant vers le bas. Si vous forcez sans tirez vers le bas il risque de casser et de rester dans une position soit ouverte, soit fermé... Ca c'est pour le premiers modèle d'acleis et autre leblanc signé Bosh, mais le group bosh a bien sur corriger le tir sur les modèles suivant. Toujours sur la droite vous avez un ou deux petit robinet qu'il faut ouvrir pour remplir. Ce type là tiens le coup et surtout ne casse pas suite à une mauvaise manip. Halalala.... Bosh c'est bien. Bien amicalement.
Référence(s) :
17 ans de dépannage
http://www.expertgaz.net
Réponse anonyme
Le 04/06/2011 é 15h33
J ai un problème ma chaudière mais du temps a chauffe l eau,quand je prend une douche il faut attendre au 10 minute avant un peut d eau chaude.ps chaudière elm le blanc. merci