670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Impossible de vivre avec une retraite de 80 euro en 2011

Question anonyme le 29/07/2011 à 20h14
Dernière réponse le 16/10/2014 à 07h25
[ ! ]
Messieurs ;les experts ;les avocats;les assistants aider moi s il vous plait a m orrienter vers un service de retraite pour qu il puisse revoir ma retraite qui est de 80 euro .J AI 64ANS avec 57 trimestres de cotisation mais la caisse de retraite me donne que 80 euro par mois es ce que je peux vivre avec cette retraite .es ce que a 65 ans j ai droit au minimum viellesse merci de votre aide .
Répondre
4 réponses pour « 
impossible de vivre avec une retraite de 80 euro en 2011
 »
Réponse de frenchync98
Le 27/09/2013 é 05h39
[ ! ]
OUI et il suffit d'en faire la demande..................................................................
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/10/2014 é 07h04
[ ! ]
Bonjour moi ont ime propose une retraite a 73.68 euros mensuel j ais cinquante deux trimestres et 62 ans le mois prochain aije droit au minima vieillesse car ont ne vit pas avec soixante treize euros par mois et je suis tres malade cardiaque merci de me donner une reponce cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/10/2014 é 07h14
[ ! ]
J ais une retraite a 73.68 euros mensuel ont ne peut pas vivre avec cette somme loyer nouriturre maladie j ais 52 trimestre tres peut travailler mariee a 17 ans 4 enfants a 24 ont me donne un taux reduit a 39pour cent peut ont avoir droit au minima vieillesse je n est aucun revenue merci de bien vouloir m informer cordialement
Répondre
Réponse de frenchync98
Le 16/10/2014 é 07h25
[ ! ]
La regle negociee par nos SYNDICATS INCOMPETENTS favorise les carrieres COMPLETES et font payer les carrieres INCOMPLETES, en minorant le TAUX d'un abattement appelé DECOTE = parfaitement injuste, mais nos trop chers parlementaires l'ont votée comme un seul homme. Avec une carriere de 52 TRIMESTRES au lieu des 164 exigés, c'est la DOUBLE PEINE = DECOTE + pas acces au MINIMUM CONTRIBUTIF. Il ne te reste qu'a attendre 65 ans et demander l'ASPA = minimum vieillesse. http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F16871.xhtml
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
impossible de vivre avec une retraite de 80 euro en 2011
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.252