670 034
questions
1 486 230
réponses
1 459 595
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Inaptitude au travail assistante maternelle

Question anonyme le 04/07/2008 à 15h23
Dernière réponse le 07/10/2011 à 00h52
[ ! ]
Bonjour, Je suis née le 11 mars 1957 et suis assistante maternelle agréée depuis 1981. J’ai déjà subit une opération suite à une paralysie de hernie discale en 1995 et ai travaillé normalement depuis. Il y a peu près 2 ans, j’ai fait plusieurs lumbagos soignés efficacement par infiltrations. Hors depuis le 25/03/2008, je suis en accident de travail avec arrêts de travail répétés. Après divers examen, traitements et au regard de mes obligations salariales (portage, ménage quotidien, marche pour promenades des enfants), mon médecin me juge inapte à continuer ma profession. Le problème est qu’en tant qu’assistante maternelle indépendante, je n’ai pas accès à la médecine du travail comment dans ces conditions faire reconnaître et valoir mes droits ? J’ai contacté mon syndicat qui dit que j’ai le droit de faire renouveler pendant 1 an mes arrêts et que les parents pourront mettre fin à mon contrat, mais sous quel motif de licenciement? Aurai-je droit ensuite aux Assedics ? Et ensuite, pour les Assedics, si je ne peux reprendre cette profession, que se passera t-il ? Aurais-je des droits ? Si je pouvais reprendre mon travail, mais que les parents qui ont trouvé un autre mode de garde ne veulent plus me confier leur enfants, que faire? Mon médecin a contacté la Caisse d’Assurance maladie qui n’a pu lui fournir de réponse. Je vous prie de bien vouloir me conseiller, m’expliquer les démarches possibles pour que je ne me retrouve pas sans ressources et dans une situation catastrophique ainsi que les textes relatifs à mon cas que je pourrais transmettre à mes employeurs. Vous remerciant de votre sollicitude, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.
Répondre
2 réponses pour « 
inaptitude au travail assistante maternelle
 »
Réponse de annec
Le 27/08/2008 é 08h48
[ ! ]
Je suis moi meme ass mat et en arret pour un probleme de dos depuis 7 mois je doit reprendre le travail dans quelque jours je me suis poser les memes questions . J'ai étè a une réunion organiser par la cram avec leur assistante sociale et j'ai trouver quel était au courant de beaucoup chose pouvant nous aider dans les démarches si on ne peut reprendre l'activité d'ass mat ,je vous conseille de prendre contact avec eux .Je vous donne l'adresse et le numero de tél de l'agence de brest en bretagne: cram de bretagne square marc sangnier 29200 brest . tel : 02 98 34 54 06.
Répondre
Réponse de nounou42
Le 07/10/2011 é 00h52
[ ! ]
Je suis aussi assist maternelle j'ai 56 ans et ai déjà subi 2 opérations du genou ! mon médecin traitant a fait 1 demande maladie professionnelle à la cram du 42, qui me demande de lui donner les coordonnées du médecin du travail ! en tant qu'assist maternelle je n'en ai pas !!!!! j'ai repris mon travail le 5 sept 2011 et mon dossier est toujours en cours avec aussi des séances de kiné ! quelles démarches avez vous fait ??? quels sont tous les inconvénients ??? merci de bien vouloir me répondre
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
inaptitude au travail assistante maternelle
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.605