669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Assistante maternelle

Question anonyme le 21/04/2009 à 20h42
Dernière réponse le 21/04/2009 à 20h59
[ ! ]
J'ai travaillé depuis l'age de 14 ans et je serai à la retraite mi 2010 car je suis né en juin 1952, ayant pris un congé parental de 2 ans , c'est pour cela que je n'aurai ma retraite qu'a 58 ans. Pour l'instant depuis mi 2007, je suis assistante maternelle et mi 2010 quand j'aurai ma retraite , je voudrai garder mon emploi en tant qu'assistante maternelle mais je ne gagne que 1163euros brut alors qu'a la retraite le cumul et ma complémentaire ne fait que cette somme là. Pourrai je cumuler ma retraite à celle de mon salaire d'assistante maternelle, car tout déduit cela ne fait pas beaucoup. Parait-il que le president sarkozyrelèverait le plafond. pouvez vous me donner une réponse. cordialement
Répondre
1 réponse pour « 
assistante maternelle
 »
Réponse anonyme
Le 21/04/2009 é 20h59
[ ! ]
Vous pourrez parfaitement percevoir votre retraite de base et ne pas cesser votre activité car vous faites un des rares métiers que l'on est pas obligé de cesser pour toucher la retraite (assistante maternelle), et ce peu importe le montant de votre salaire. Cette situation n'est pas un cumul emploi-retraite mais une activité non-soumise à cessation. En revanche, vous ne pouvez toucher les retraites complémentaires que quand vous avez cessé toute forme d'activité. Si vous cessez votre activité pour toucher votre retraite et vos retraites complémentaires, vous serez dans le dispositif cumul emploi-retraite si vous reprenez une nouvelle activité, et là, votre salaire ne devra pas dépasser un certain montant tant que vous n'aurez pas 60 ans car vous bénéficierez d'une retraite anticipée. Pour ce qui est du "plafond" que notre président relèverait, je ne vois pas du tout à quoi vous faites allusion... Je calcule des retraites tous les jours, et tous les jours plein de gens m'inventent des nouvelles lois, des nouveaux textes. Je crois que ce "plafond" (plafond de quoi ?) en fait partie, comme pas mal d'autres légendes...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
assistante maternelle
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.252