Incompréhension du calcul de l'allocation logement

Je fais une demande d'allocation logement. Cette fois si encore nous "dépassons les plafonds". J'essaie d'obtenir par la caf la méthode de calcul de cette allocation ainsi que les plafonds. Je n'y arrive pas on me répond que c'est trés compliqué. Je n'ai donc à ce jour jamais réussi à obtenir ces calculs. A qui puis-je 'adresser pour les obtenir autre que la caf ? Il me semble qu'il doit etre légalement possible de les obtenir. Vous remerciant par avance de bien vouloir me répondre.
4 réponses pour «
incompréhension du calcul de l'allocation logement
 »
Réponse anonyme
Le 11/09/2010 é 17h47
DEMANDEZ TOUT SIMPLEMENT A LA CAF LE CALCUL DETAILLE DE VOTRE DEMANDE D ALLOCATION.PAR INTERNET VOUS AUREZ UNE REPONSE PLUS RAPIDE.VERIFIER SUR CE CALCUL LE MONTANT DE VOS REVENUS IL DOIT CORRESPONDRE AU REVENU DE REFERENCE QUI FIGURE SUR VOTRE AVIS D IMPOSITION APRES ABATTEMENT / REVENU IMPOSABLE ET NON PAS LES REVENU AVANT ABATTEMENT COMME ILS ONT L HABITUDE DE FAIRE.DES RECEPTION DE VOTRE CALCUL VERIFIER ET POUR COMPARER ALLER FAIRE UNE SIMULATION SUR INTERNET DE VOTRE DEMANDE D ALLOCATION QUE VOUS POURREZ TELECHARGER.VOUS POURREZ COMPARER AVEC LE CALCUL QUE VOUS AUREZ RECU DE LA CAF.SI VOUS N ETES PAS D ACCORD AVEC LEUR CALCUL VOUS AVEZ 2 MOIS DE DELAI POUR POUR ECRIRE A LA COMISSION DE RECOURS AMIABLE EN JOIGNANT VOTRE SIMULATION QUE VOUS AUREZ FAITE SUR INTERNET ACCOMPAGNEE DE VOTRE AVIS D IMPOSITION. SI VOUS RECEVEZ UN REJET DE VOTRE DEMANDE ALLER VOIR L ASSOCIATION QUE CHOISIR QUI VOUS CONSEILLERA.SI VOUS POSSEDEZ UNE PROTECTION JURIDIQUE DANS VOS ASSURANCES MULTIRISQUES OU TOURISQUES IL VOUS NOMMERONT UN AVOCAT GRATUIT POUR DEFENDRE VOTRE DOSSIER.VOUS SEREZ SURPRIS DU RESULTAT
Réponse anonyme
Le 22/09/2010 é 15h22
Eh bien tout cela est claire, merci! de mon coté,je crois que c'est un peu plus compliqué.... j'habitais a poitiers, jusqu'a fin juin 2010 pour un loyer de 330€, j'avais 169€ d'APL. mon ami, dans la meme situation, lui touché 20€... Nous nous installons sur toulouse,déclarés à 2, on nous annonce que nous percevons 79€ pour le mois de juillet, puis 146€ a partir des mois suivant. tout simplement pourquoi???169+20 €/79€/146€??? on m'explique que mon ami était au chomage sur le mois de juillet, et moi seulement au mois d'aout, hors c'est faux!!la conseillère-surprise- me passe un autre service, qui me dit que cela ne change rien et que de toute façon, personne ne serait en mesure de nous refaire le calcul exact, afin de savoir pourquoi nous passons de 189 à 79 puis a 146€ pour un loyer de 660€,pour 2 jeunes de -26 ans au chomage. Cela parait incensé, nous ne savons pas quoi faire... Heureusement, au bout de 3 mois j'ai tout de meme réussit à savoir pourquoi la CAF ne retrouvé pas mon certificat de mutation...tout simplement car il m'avait inscrit avec une autre personne que mon fiancé, sur Toulouse... Si quelqu'un peut m'apporter une ombre de réponse, je lui serait reconnaissante à jamais...quel casse-tête...
Réponse anonyme
Le 22/09/2010 é 15h57
Je pense que les renseignements de la caf st differents d une region a l 'autre;moi je depends de celle du GARD et j ai obtenu de leur service le calcul détaille de mon aide au logement.et a ma grande surprise les revenus pris en compte ne correspondaient pas a mon revenu imposable .car trop eleve avec leur calcul je ne touchait aucube aide.avez vous fait une simulation sur internet de votre aide au logement. car la vous inscrivez exactement les revenus que vous avez sur votre declaration d impot et sur votre situation familale celà est tres facile a faire et vous obtenez rapidement le montant de votre aide.C 'est d ailleur grace au telechargement de cette simulation que j ai su que j avais droit a mon aide au logement. vous pouvez avoir des renseignements juridiques a l adresse : contact@jurihand.fr ou telephoner au 04 73 35 83 20 un cont sur internet
Réponse anonyme
Le 22/09/2010 é 18h52
Oui, j'ai bien fait la simulation plusieurs fois, avant et après le versement, et même encore maintenant, la simulation me dit que nous avons droit a: 189€...soit mes 169€ et les 20€ de mon conjoint... La Caf me répète que je cite: "je ne dois absolument pas prendre en compte le résultat de la simulation internet car tout les critères n'y sont pas représentés". merci quand même pour l'adresse, je vais essayer.