Indemnité et primes en tant qu'interimaire?

Question de christophe93 le 04/01/2010 à 03h06
Bonjour, interimaire depuis 2 mois, je perçois un salaire de 1500E brut (et uniquement)en tant que technicien itinerant. Mes questions sont: -ais-je le droit à des indemnités puisque je me deplace toute la journee et je dois me restaurer en dehors de mon domicile etant donné les distances (les embauchés ont des tickets resto)? -ais-je le droit au pourcentage sur les ventes de contrat et produits comme les embauchés? -ais-je le droit à une prime de 13eme mois puisque les embauchés ont un 13eme mois? merci d'avance, et si vous avez des references à des textes de loi, n'hesitez pas :-)
2 réponses pour «
indemnité et primes en tant qu'interimaire?
 »
Réponse de Diana95
Le 11/03/2010 é 11h12
Bonjour, Voici les quelques éléments de réponse que je peux vous apporter : Les intérimaires ont, en principe, les mêmes avantages que les salariés embauchés : Vous devriez donc bénéficier des tickets restaurant et du 13ème mois. C'est la légalité. Toutefois, il arrive que le treizième mois soit lié à une condition : par exemple avoir 6 mois d'ancienneté. Dans ce cas, il est payé de manière retro-active après 6 mois de présence. Il faut consulter la convention collective de l'établissement. Pour ce qui concerne le paiement d'un pourcentage sur les ventes de contrats et de produits, là je dirais que tout dépend de votre contrat d'intérim. La rémunération prévoit -elle une clause ou serait indiqué un fixe et un pourcentage ? De la manière dont vous avez formulé la question, je comprends que vous avez seulement un fixe; Donc si il n'est pas fait mention d'un % sur les ventes (contrats ou autres) dans votre contrat vous n'y aurez pas droit. J'espère vous avoir été utile. Bon courage pour la suite. Valérie
Référence(s) :
Quelques années d'expérience en RH et intérimaire depuis deux ans.
Réponse anonyme
Le 09/10/2011 é 05h14
Salut je suis interimaire et j'ai un contrat jusqu'à mars 2012 et la je vais etre emboché avant que mon contrat d'interime n'arrive a terme qu'ai-je doit au pres de mon agence d'interime apres l'emboche vue que jvé signé pou un cdi