Bonjour,
Je donnais des cours d'informatique à domicile dans le cadre du CESU.
Ma clientèle était surtout des personnes âgées qui voulaient apprendre à rester en contact avec leurs petits enfants. Mes cours n'étaient pas fixées à l'avance mais selon les besoins des personnes, ce qui fait que lorsque j'ai déménagé, on a arrêté les cours (sans que me vienne à l'idée de demander des documents à mes petits clients qui, de toute façon, n'auraient pas su les faire) je faisais une moyenne de 2h par semaine.
Pendant ce temps, comme je trouvais cela pratique, j'ai cherché une femme de ménage, qui venait quelques fois 2h ou 1h par semaine. On est d'ailleurs devenue amies (enfin je le croyais) elle a travaillé pour moi environ 8 mois.
Lorsque j'ai déménagé, je l'ai prévenue bien sur. Quelle ne fut pas ma surprise lorsqu'elle m'appela très en colère car elle avait besoin d'une attestation assédic.
Je l'ai remplie, navrée que notre amitié se termine ainsi. Cela remonte à décembre 2011.
Et la je reçois un courrier recommandé qui me demande une nouvelle attestation avec le motif du licenciement, un certificat de travail, l'indemnité de son préavis, une lettre de licenciement ainsi que son solde de tout compte me parlant de manquement à mes obligations d'employeur.
Je ne pensais pas que je devais fournir tout cela, étant donné que, en tant que salariée CESU, je ne l'avais jamais eu. Quoi qu'il en soit, j'aurais du me renseigner évidemment.
Comment faire désormais pour que tout rentre dans l'ordre ? elle est venue la dernière fois en octobre 2011.
Enfin la morale de tout cela est que je n'emploierai plus jamais de femme de ménage en césu, je pensais que ce mode de travail était fait pour simplifier la vie de tout le monde, employeurs et employés, je vois qu'il n'en est rien.
Pouvez vous me conseiller ?
Merci