670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

LIQUIDATION JUDICIAIRE IMMEDIATE

Question anonyme le 22/11/2010 à 17h04
Dernière réponse le 11/02/2011 à 18h50
[ ! ]
Bonjour je "suis" cliente de la ExamPlus du groupe entrapprendre (cours à domicile). Une partie des cours n'a pas été effectuée et un chèque de remboursement d'échange contre CESU n'a pas été honoré par la banque en raison de la signature non conforme (480 euros) que puis je faire pour récupéré mon argent ??
Répondre
24 réponses pour « 
LIQUIDATION JUDICIAIRE IMMEDIATE
 »
Réponse anonyme
Le 23/11/2010 é 16h08
[ ! ]
Je n'ai pas la réponse à cette question mais je peux vous dire que j'ai travaillé pour eux cet été et que je n'ai toujours pas été payée (ils me doivent 150 euros)! Et leurs numeros de tel ne sont apparamment plus valides (personne ne répond)... Que puis-je faire moi aussi pour récupérer mon argent?
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/11/2010 é 23h53
[ ! ]
Bonjour je viens d'apprendre qu'un liquidateur judiciaire a été nommé voici les coordonnées pour prendre contact avec lui SARL DE BOIS & HERBAUT 16 square Léon Blum - 92800 PUTEAUX tel 01 46 98 92 92 je vois que nous sommes nombreux dans cette galère ! bon courage
Référence(s) :
INFOGREFFE
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/11/2010 é 10h42
[ ! ]
Merci pour l'info. J'avais bien senti que c'était vraiment une société peu honnête. Bon courage à tous
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/12/2010 é 18h43
[ ! ]
Bonjour ! je suis professeur dans cette entreprise et je me fais aussi arnaquer ! le problème c'est que j'ai reçu hier un fichier de infogreffe qui ne mentionne aucune liquidation judiciaire... je ne comprend pas pourquoi nous n'avons pas les mêmes informations alors que nous avons les mêmes sources ????
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/12/2010 é 22h24
[ ! ]
Bonjour! J'étais également professeur dans ce groupe. Voyant que je n'étais pas payée et que personne ne répondait au téléphone, je me suis rendue dans leurs locaux près de la gare Saint-Lazare, c'est là que la dame de l'accueil m'a appris que le groupe était en liquidation judiciaire. Elle m'a donné une adresse en me conseillant d'y envoyer Contrat, Factures/notes, Courriers éventuels et descriptif des démarches effectuées, voici cette adresse : DDPP de Paris Direction Départementale de la Protection des Populations Service Protection Economique du Consommateur A l'attention de Mr le Directeur départemental 167 av. Joliot curie 92013 Paris Cedex 3 email : ddpp@paris.gouv.fr apparemment, c'est un organisme qui s'est créé il y a peu de temps. Etant donné l'intitulé de ce service, on peut penser qu'il s'adresse plutôt aux clients qu'aux professeurs... mais qui ne tente rien n'a rien! Bon courage à tous!
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/12/2010 é 01h45
[ ! ]
Bonsoir, Même problème pour mon fils en tant que prof. Après vérif. c'est à la DDPP de Nanterre donc à la Préfecture de Nanterre car le Siège social déclaré au registre du commerce se situe à Montrouge : 56 RUE FENELON 92120 MONTROUGE email : ddpp@hauts-de-seine.gouv.fr La Préfecture de Nanterre 167-177, avenue Frédéric et Irène Joliot-Curie 92013 NANTERRE Cedex Téléphone : 08 21 80 30 92 * Télécopie : 01-47-25-21-21 Horaires d’ouverture : 8h30 à 16h coût de l'appel sur le 0821 80 30 92 : 0,12 € TTC/mn Guichets ouverts sans interruption Du lundi au jeudi de 8h30 à 16h30 Le vendredi de 8h30 à 16 h00 Bon courage à tous ! Et restons en contact !
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/12/2010 é 09h42
[ ! ]
Bonjour à tous ! voici des nouvelles ! Il faut bien s'adresser au liquidateur judiciaire et non à la DDPP ! SARL DE BOIS & HERBAUT 16 square Léon Blum - 92800 PUTEAUX tel 01 46 98 92 92
Référence(s) :
La DDPP de Nanterre
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/12/2010 é 10h08
[ ! ]
Attention à la Sarl de Bois qui demande des contrats de travail à l'heure ! alors que les coupons valent contrat de travail ! ils ne connaissent rien à ce type d'entreprise. Nous allons devoir aller au contentieux sinon on ne sera pas payé !
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/12/2010 é 13h05
[ ! ]
Pfiiiiiiiiiiiiiiiiou super dégoutée, je me demandais pourquoi je n'avais toujours pas de virement et je sentais le "coup foireux" et BING! Vous pensez qu'il y a une chance que je revoie mon argent? Et pour mon élève, qui a avancé tous les cours déjà, peut-elle se faire rembourser? Merci et bon courage a tous ceux qui sont dans mon cas
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/12/2010 é 22h17
[ ! ]
Bonjour, Je suis également employé en tant que professeur, depuis le mois d'Août dernier, j'essaie de les joindre; mais le téléphone, ne marche pas et les mails n'ont jamais de réponses. Il me doivent des heures non payées, j'ai envoyé,de surcroît, mes coupons de cours, je garde néanmoins la copie de ces coupons. Dois-alors m'adresser à la DDPP de Nanterre ou au Liquidateur judiciaire? Merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/12/2010 é 22h41
[ ! ]
Adressez vous au liquidateur judiciaire!
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/12/2010 é 19h20
[ ! ]
SELARL DE BOIS-HERBAUT Me Alexandre HER 16 Square Léon Blum 92800 PUTEAUX Téléphone : 01 46 98 92 92 Si besoin Direction du travail : 0147864144 - 0147864101 - 0146648388 13 rue de Lens à Nanterre
Référence(s) :
DDPP de Nanterre
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/12/2010 é 11h04
[ ! ]
J'ai essayé à plusieurs reprises de contacter le liquidateur judiciaire, mais personne ne décroche jamais le téléphone, y-a-t-il qqun dans mon cas? En gros, qu'est ce que je peux faire, envoyer un courrier en expliquant ma situation?
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/12/2010 é 11h33
[ ! ]
De toute façon par téléphone la secrétaire va vous dire d'envoyer un courrier le plus complet possible, détaillant votre situation et avec les "preuves" de ce que vous avancez (contrat...etc). Donc, même si vous n'arrivez pas à les joindre au telephone, ce n'est pas très grave...
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/12/2010 é 18h03
[ ! ]
Pour les joindre au téléphone c'est l'après-midi à partir de 14h !
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/12/2010 é 08h33
[ ! ]
Oui les preuves, c'est un contrat pour chaque heure ! Ils vont pas payer grand chose ! Des coupons, ils en ont rien à faire ! Quelle honte !
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/12/2010 é 12h03
[ ! ]
Après téléphone, courrier et tout le bazar, de toutes façons, si vous n'êtes pas salarié de Examplus, vous n'avez qu'une chance infime de récupérer votre argent. C'est ce que je viens de m'entendre dire. Je suis étonnée et dégoutée de voir qu'il n'y a pas d'autre moyen d'être dédommagé dans ce genre de situation. Pour ma part je ne suis qu'une jeune étudiante qui donne des cours par nécessité et oh quel beau cadeau de noel de se dire que j'ai travaillé le soir après des journées difficiles pendant 3 mois gratuitement...
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/12/2010 é 23h14
[ ! ]
Bonjour, Vos coupons servent de preuves que vous avez bien effectué une prestation. Le liquidateur judiciaire se rémunère directement sur les revenus de la société. C'est donc dans son intérêt que de dissuader un maximum de créanciers (en exigeant par exemple un contrat de travail à l'heure)afin de toucher plus d'honoraires. N'hésitez pas à réclamer les sommes qui vous sont dues quitte à le menacer d'une action judiciaire (action qui lui met une grande pression). J'espère que vos situations seront réglées au plus vite.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/12/2010 é 12h17
[ ! ]
Bonjour, Avez-vous vraiment un contrat de travail entre la Société Examplus et vous-même ? Ou avez-vous seulement une convention vous liant avec la société Examplus? La convention n'est pas considéré comme un contrat de travail !!! Mais une offre de consultation d'emploi ! L'unique employeur demeurant le parent d'élève ! Voilà la réponse faite à mon fils ! La créance au passif de la société Examplus ne présente pas le caractère d'un contrat de travail !!! Les coupons ne servent apparemment pas de preuves comme contrat de travail ! C'est fort ! Examplus empoche les sous des élèves et nous ignore pour payer ! C'est pas moi c'est eux ! C'est pas moi c'est l'autre !!! Comment faire une action judiciaire ? Nous devrions peut-être nous rassembler ? Merci pour votre aide ! Et courage à tous ! Et Bonne Année 2011 à tous !
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/12/2010 é 14h20
[ ! ]
Je viens d'écire au liquidateur et je vais l'assigner en justice pour le paiement des heures s'il n'obtempere pas. De toute façon, les magistrats nous donneront gain de cause car un travail fait doit etre payé qu'il le veut ou pas ! il ne faut pas se laisser impressionner par ces gens là. Pour toute action judiciaire, mon email : p.streap@aliceadsl.fr Ne vous découragez pas !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
LIQUIDATION JUDICIAIRE IMMEDIATE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.458