Indemnités sécu dans le calcul des assedics ?

Question de Christelle le 18/07/2009 à 05h58
Bonjour, En CDI depuis 11 mois, je suis en arrêt maladie depuis 3 mois suite à une intervention chirurgicale assez lourde. Je suis donc actuellement indemnisée par la sécurité sociale, mais à hauteur de 50% de mon salaire seulement (conformément à la convention collective dont je dépend, n'ayant pas un an d'ancienneté à la date de mon intervention). Comme je n'ai droit (toujours à cause de mon ancienneté de moins d'un an) qu'à 3 mois d'indemnités à 50% de la sécurité sociale, je vais devoir, coute que coute et pour des raisons financières, reprendre mon poste début aout, contre l'avis du chirurgien, et tout en sachant que je ne vais pas pouvoir assurer un travail correct (je suis incapable de rester assise plus d'une demi-heure et dois encore régulièrement m'allonger). J'ai prévenu mon employeur, qui me propose un licenciement pour "nécéssité suite à mes arrêts maladie", la reprise de mon poste servant alors à couvrir mon préavis. Sur le principe, je ne suis pas contre sa proposition. D'où 2 questions : Mon employeur peut-il me licencier pour ce motif , ou faut-il qu'il y ait une réelle inaptitude constatée par le médecin du travail (ce qui n'est pas mon cas, c'est juste, en ce qui me concerne, une histoire de temps pour que je récupère complètement) ; Et surtout : les indemnités journalières de la sécurité sociale rentrent t'elles en compte dans le calcul du montant des Assedics ? Si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet, merci d'avance à elle ou lui !
2 réponses pour «
Indemnités sécu dans le calcul des assedics ?
 »
Réponse de celinaaaa
Le 19/07/2009 é 13h16
Bonjour, Pour le motif de licenciement, la proposition de votre employeur ne pas semble illégal, il s'agit maitenant de voir les modalités de licenciement (les indemnités de licenciement notamment) et pour cela je vous conseil de passer un coup de téléphonne à l'inspection du travail. Pour ce qui est des assedics, le calculs de l'indemnités a pour base les 12 derniers mois de salaire et ce avant votre arrêt maladie. il vont ainsi faire la calcul avant votre arrêt. (j'ai moi même été en arret un certain temps avant de négocié une rupture conventionnelle de CDI et les assedics ont pris en compte les salaires avant mon arrêt maladie). j'espère avoir été assez claire. bon retablissement bien à vous céline
Réponse de Christelle
Le 19/07/2009 é 14h16
Merci Céline pour votre réponse rassurante !