Bonjour,
En poste depuis début février de cette année. Je vais être en arrêt maladie durant deux mois pour cause d' hospitalisation dès fin juin. Je souhaiterai donc savoir si mon salaire va être maintenu intégralement (or les 3 jours de carence). Je dépend de la convention collective de la métallurgie de l' eure.
Cordialement,
J'ai déjà émis le souhait au près de mon employeur mais réponse négative. Il ne veut pas me la procurer c'est donc pour cela que j' essaye de trouver l' information sur ce forum.
Contactez l'inspection du travail qui devrait se faire un malin plaisir de lui rappeler la loi.
Ensuite, en général, c'est plutôt les mutuelles obligatoires d'entreprises qui permettent un maintien de salaire plutôt que les conventions collectives. Si vous avez souscrit cela auprès de votre employeur, il ne vous reste plus qu'à téléphoner à votre mutuelle.
Tachin a raison, il faut le signaler à l'inspecteur du travail. Je présume également qu'il n'y a pas de panneau d'affichage comportant le nom de l'inspecteur du travail, ses coordonnées postales et téléphoniques.
Si vous êtes plus de 10 salariés, fait-il appel à des candidatures pour des élections de délégués du personnel ?
Il faut dénoncer tous ces désagréments, si personne ne dit rien, il continuera à faire ce qu'il a envie.
Il est vrai que certaines conventions collectives prévoient le maintien de salaire si moins de trois mois d'arrêt maladie. C'est pourquoi il doit tenir la convention à la disposition du personnel.