670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Arrêt maladie convention collective.

Question anonyme le 11/06/2014 à 20h15
Dernière réponse le 11/06/2014 à 22h39
[ ! ]
Bonjour, En poste depuis début février de cette année. Je vais être en arrêt maladie durant deux mois pour cause d' hospitalisation dès fin juin. Je souhaiterai donc savoir si mon salaire va être maintenu intégralement (or les 3 jours de carence). Je dépend de la convention collective de la métallurgie de l' eure. Cordialement,
Répondre
4 réponses pour « 
arrêt maladie convention collective.
 »
Réponse de twingo91
Le 11/06/2014 é 20h49
[ ! ]
Il faut regarder ce qu'elle dit votre convention collective. Demandez-la à votre employeur, il est obligé de la tenir à la disposition des salariés.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/06/2014 é 20h52
[ ! ]
J'ai déjà émis le souhait au près de mon employeur mais réponse négative. Il ne veut pas me la procurer c'est donc pour cela que j' essaye de trouver l' information sur ce forum.
Répondre
Réponse de Tachin
Le 11/06/2014 é 20h58
[ ! ]
Contactez l'inspection du travail qui devrait se faire un malin plaisir de lui rappeler la loi. Ensuite, en général, c'est plutôt les mutuelles obligatoires d'entreprises qui permettent un maintien de salaire plutôt que les conventions collectives. Si vous avez souscrit cela auprès de votre employeur, il ne vous reste plus qu'à téléphoner à votre mutuelle.
Répondre
Réponse de twingo91
Le 11/06/2014 é 22h39
[ ! ]
Tachin a raison, il faut le signaler à l'inspecteur du travail. Je présume également qu'il n'y a pas de panneau d'affichage comportant le nom de l'inspecteur du travail, ses coordonnées postales et téléphoniques. Si vous êtes plus de 10 salariés, fait-il appel à des candidatures pour des élections de délégués du personnel ? Il faut dénoncer tous ces désagréments, si personne ne dit rien, il continuera à faire ce qu'il a envie. Il est vrai que certaines conventions collectives prévoient le maintien de salaire si moins de trois mois d'arrêt maladie. C'est pourquoi il doit tenir la convention à la disposition du personnel.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
arrêt maladie convention collective.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.638