670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

CP / 13 EME MOIS

Question de Mindie7822 le 03/11/2013 à 13h18
Dernière réponse le 03/11/2013 à 14h12
[ ! ]
Bonjour, je dépend de la convention collective de l'immobilier, je n'ai pas encore une année d'ancienneté et je suis en arrêt maladie pour ma grossesse depuis le 1er octobre. Mon congé légal de maternité démarre le 15 novembre. Est ce que je cumule les congés payés? est ce que je vais percevoir mon 13 ème mois au prorata depuis ma date d'entrée dans l'agence ou est ce que je ne cumule ni mes CP ni mes RTT. Normalement je perçois un salaire de 2900 euros net et la je n'ai touché que 615 euros de la SS, est ce normal? Merci de vos réponses je suis perdue....
Répondre
5 réponses pour « 
CP / 13 EME MOIS
 »
Réponse de canounet
Le 03/11/2013 é 13h44
[ ! ]
Sauf disposition plus favorable de votre convention professionnelle, les arrêts maladie (sauf si consécutifs à un accident du travail), n'ouvrent pas droit à des congés par contre les congés maternité sont assimilés à une période de travail et ouvrent ce droit pour les rtt c'est plus flou, cela dépend des accords collectifs établis lors de la mise en place des rtt quant à votre indemnisation, il me semble (à vérifier) que c'est l'employeur qui doit compléter, je n'en sais pas plus
Répondre
Réponse de Mindie7822
Le 03/11/2013 é 13h47
[ ! ]
Merci beaucoup de votre réponse. Sur ma paye d'octobre, il ne m'a effectivement pas compté les CP, mon AT dépendant de ma grossesse. Cela signifie t-il que je n'aurais qu'un mois de déduit de mes congés payés et de mon 13ème mois?
Répondre
Réponse de canounet
Le 03/11/2013 é 13h58
[ ! ]
Je ne sais pas si un arrêt maladie dépendant de la grossesse est assimilé à elle si oui, les CP devraient continuer à d'être cumulés le mieux serait de contacter le comptable qui vous calcule votre salaire et de demander des explications
Répondre
Réponse de Mindie7822
Le 03/11/2013 é 14h02
[ ! ]
Oui ce serait le mieux, malheureusement la situation est tendue, il a déjà essayé de me licencier quand il a appris ma grossesse pensant que je l'avais fait exprès, mais il n'a pas réussi cela étant interdit sans autre motif que la grossesse et comme je me suis fait représenté à l'entretien, la personne de l'inspection le lui a rappelé. Du coup, je vais chercher une autre source que celle de l'agence. Encore merci pour votre aide.
Répondre
Réponse de canounet
Le 03/11/2013 é 14h12
[ ! ]
Essayez de poser à nouveau la question avec un titre plus précis d'autres intervenants habituels pourront peut-être la voir ce soir et y répondre
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
CP / 13 EME MOIS
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.041