CP / 13 EME MOIS

Question de Mindie7822 le 03/11/2013 à 13h18
Bonjour, je dépend de la convention collective de l'immobilier, je n'ai pas encore une année d'ancienneté et je suis en arrêt maladie pour ma grossesse depuis le 1er octobre. Mon congé légal de maternité démarre le 15 novembre. Est ce que je cumule les congés payés? est ce que je vais percevoir mon 13 ème mois au prorata depuis ma date d'entrée dans l'agence ou est ce que je ne cumule ni mes CP ni mes RTT. Normalement je perçois un salaire de 2900 euros net et la je n'ai touché que 615 euros de la SS, est ce normal? Merci de vos réponses je suis perdue....
5 réponses pour «
CP / 13 EME MOIS
 »
Réponse de canounet
Le 03/11/2013 é 13h44
Sauf disposition plus favorable de votre convention professionnelle, les arrêts maladie (sauf si consécutifs à un accident du travail), n'ouvrent pas droit à des congés par contre les congés maternité sont assimilés à une période de travail et ouvrent ce droit pour les rtt c'est plus flou, cela dépend des accords collectifs établis lors de la mise en place des rtt quant à votre indemnisation, il me semble (à vérifier) que c'est l'employeur qui doit compléter, je n'en sais pas plus
Réponse de Mindie7822
Le 03/11/2013 é 13h47
Merci beaucoup de votre réponse. Sur ma paye d'octobre, il ne m'a effectivement pas compté les CP, mon AT dépendant de ma grossesse. Cela signifie t-il que je n'aurais qu'un mois de déduit de mes congés payés et de mon 13ème mois?
Réponse de canounet
Le 03/11/2013 é 13h58
Je ne sais pas si un arrêt maladie dépendant de la grossesse est assimilé à elle si oui, les CP devraient continuer à d'être cumulés le mieux serait de contacter le comptable qui vous calcule votre salaire et de demander des explications
Réponse de Mindie7822
Le 03/11/2013 é 14h02
Oui ce serait le mieux, malheureusement la situation est tendue, il a déjà essayé de me licencier quand il a appris ma grossesse pensant que je l'avais fait exprès, mais il n'a pas réussi cela étant interdit sans autre motif que la grossesse et comme je me suis fait représenté à l'entretien, la personne de l'inspection le lui a rappelé. Du coup, je vais chercher une autre source que celle de l'agence. Encore merci pour votre aide.
Réponse de canounet
Le 03/11/2013 é 14h12
Essayez de poser à nouveau la question avec un titre plus précis d'autres intervenants habituels pourront peut-être la voir ce soir et y répondre