670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Indesit IWDC 7145 arrêtée en plein cycle et qui ne se verrouille plus

Question anonyme le 07/09/2017 à 13h04
Dernière réponse le 12/09/2017 à 09h13
[ ! ]
Bonjour, Ma machine, achetée fin 2009 il me semble, fonctionnait parfaitement. Mais lors du dernier lavage, quand j'ai voulu sortir le linge (le voyant "verrouillage" étant éteint donc pensant que le cycle était terminé), il n'était pas essoré et il y avait un peu d'eau dans la cuve. Le linge était froid. Je n'ai pas pu déterminé si la machine s'est arrêtée avant le lavage ou après le rinçage, même s'il me semble que la deuxième possibilité est plus vraisemblable car la dosette de lessive liquide était dissoute. J'ai tenté une vidange en positionnant le bouton sur cette fonction. Le voyant vert de droite était allumé en haut comme à chaque début de cycle mais la machine ne s'est pas mise en route. J'ai tenté de mettre sur pause puis relancer. Rien. Puis j'ai essayé de redémarrer un cycle. Toujours rien. J'ai alors appuyé longuement sur la touche pour faire un reset. Tous les voyants de droite (dont le rouge de la touche "verrouillage" se rallument et s'éteignent puis seul celui du haut reste allumé, comme normalement, mais impossible de redémarrer un cycle et la machine ne se verrouille pas. J'ai vérifié le filtre (en bas à droite) et l'ai nettoyé. Rien. J'ai débranché puis rebranché. Toujours rien. Je n'ai rien trouvé sur le mode d'emploi ni le site "Indesit" pourtant fourni qui puisse m'éclairer, me rassurer ou me laisser penser que mon lave-linge est fichu, d'où mon appel à votre science. J'espère que mes explications sont suffisantes. Mon lave-linge est assez ancien mais a toujours bien fonctionné. Je ne veux pas mettre trop cher dans une réparation car s'il est vraiment très "cassé", je pense plutôt en racheter un neuf, mais cela m'ennuie de gâcher et que je me passerais bien de cette dépense. Je n'ai pas de grandes compétences en bricolage. Je vous remercie.
Répondre
4 réponses pour « 
Indesit IWDC 7145 arrêtée en plein cycle et qui ne se verrouille plus
 »
Réponse anonyme
Le 08/09/2017 é 18h59
[ ! ]
Personne n'a de réponse à m'apporter ? Sniff !!
Répondre
Réponse de jplg
Le 09/09/2017 é 17h34
[ ! ]
BONJOUR Vérifiez les charbons moteur,si elles mesure moins de 15mm,les remplacés tous les deux. Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/09/2017 é 18h32
[ ! ]
Merci. Où sont-ils situés ? Combien coûtent ces charbons ? Merci.
Répondre
Réponse de jplg
Le 12/09/2017 é 09h13
[ ! ]
BONJOUR Les charbons sont placés ,un de chaque côté du moteur. Vous écrivez dans la barre d'adresse de votre ordinateur: Comment remplacé les charbons moteur lave linge. le prix est compris entre 30 et quarante euros. Cdt
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Indesit IWDC 7145 arrêtée en plein cycle et qui ne se verrouille plus
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.667