Indesit IWDC 7145 arrêtée en plein cycle et qui ne se verrouille plus

Bonjour, Ma machine, achetée fin 2009 il me semble, fonctionnait parfaitement. Mais lors du dernier lavage, quand j'ai voulu sortir le linge (le voyant "verrouillage" étant éteint donc pensant que le cycle était terminé), il n'était pas essoré et il y avait un peu d'eau dans la cuve. Le linge était froid. Je n'ai pas pu déterminé si la machine s'est arrêtée avant le lavage ou après le rinçage, même s'il me semble que la deuxième possibilité est plus vraisemblable car la dosette de lessive liquide était dissoute. J'ai tenté une vidange en positionnant le bouton sur cette fonction. Le voyant vert de droite était allumé en haut comme à chaque début de cycle mais la machine ne s'est pas mise en route. J'ai tenté de mettre sur pause puis relancer. Rien. Puis j'ai essayé de redémarrer un cycle. Toujours rien. J'ai alors appuyé longuement sur la touche pour faire un reset. Tous les voyants de droite (dont le rouge de la touche "verrouillage" se rallument et s'éteignent puis seul celui du haut reste allumé, comme normalement, mais impossible de redémarrer un cycle et la machine ne se verrouille pas. J'ai vérifié le filtre (en bas à droite) et l'ai nettoyé. Rien. J'ai débranché puis rebranché. Toujours rien. Je n'ai rien trouvé sur le mode d'emploi ni le site "Indesit" pourtant fourni qui puisse m'éclairer, me rassurer ou me laisser penser que mon lave-linge est fichu, d'où mon appel à votre science. J'espère que mes explications sont suffisantes. Mon lave-linge est assez ancien mais a toujours bien fonctionné. Je ne veux pas mettre trop cher dans une réparation car s'il est vraiment très "cassé", je pense plutôt en racheter un neuf, mais cela m'ennuie de gâcher et que je me passerais bien de cette dépense. Je n'ai pas de grandes compétences en bricolage. Je vous remercie.
4 réponses pour «
Indesit IWDC 7145 arrêtée en plein cycle et qui ne se verrouille plus
 »
Réponse anonyme
Le 08/09/2017 é 18h59
Personne n'a de réponse à m'apporter ? Sniff !!
Réponse de jplg
Le 09/09/2017 é 17h34
BONJOUR Vérifiez les charbons moteur,si elles mesure moins de 15mm,les remplacés tous les deux. Cdt
Réponse anonyme
Le 11/09/2017 é 18h32
Merci. Où sont-ils situés ? Combien coûtent ces charbons ? Merci.
Réponse de jplg
Le 12/09/2017 é 09h13
BONJOUR Les charbons sont placés ,un de chaque côté du moteur. Vous écrivez dans la barre d'adresse de votre ordinateur: Comment remplacé les charbons moteur lave linge. le prix est compris entre 30 et quarante euros. Cdt