Indesit iwdc 7145 problème de voyant clignotants

Question de perrine32 le 21/11/2010 à 20h24
Bonjour, j'ai une machine "lavante sechante" indesit 7145. Depuis hier, lorsque je fais tourner a 40, ecotime, 1200t, le voyant lavage clignote mais le cycle continue... alors que les voyants doivent être permanents... sur la notice il est noté de débrancher la machine et de la rébrancher mais rien n'y fait..meerci de votre aide!
25 réponses pour «
indesit iwdc 7145 problème de voyant clignotants
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 22/11/2010 é 08h04
Bonjour l'appareil posséde un thermostat de sécurité situé à coté de la résistance de chauffe . Petite piéce ronde métalique possédant en son dessous un bouton rouge que vous relevez avec une aiguille:il arrive que ce bouton soit dans un trou au dessus et au centre de cette piéce il vous faut donc introduire l'aiguille pour appuyer sur ce bouton. à tout de suite Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse de perrine32
Le 23/11/2010 é 20h40
Merci Bernard pour votre réponse, j'attends que mon compagnon rentre afin qu'il regarde. Sinon, je vais appeler le SAV étant donné que nous avons fait cet achat il y a deux mois..! autres problèmes depuis: le bac 3 réservé à l'adoussissant est rempli d'eau et dépassant le niveau de la gille..; elle fait énormément de bruit et le temps du cylce n'est plus du tout respecté! merci encore pour votre conseil
Réponse de Bernard bénévole
Le 24/11/2010 é 08h40
Bonjour puisqu'elle est neuve n'intervenez pas ! le SAV est là pour ça. Aurevoir Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 14/06/2011 é 21h08
Bonjour, J'ai exatement le même problème que Perrine32 sur mon lave linge séchant Indéist 7145, je vois à quoi ressemble le thermostat de sécurité mais comment le trouver? Et comment expliquer que ce soit en rapport avec la panne décrite? Et le bouton rouge? Il faut appuyer dessus ou le relever? Par ailleurs les fonctions sèche linge, essorage fonctionnent parfaitement. Merci pour ce que vous pourrez faire pour moi. Cordialement Stéphanie
Réponse de Bernard bénévole
Le 15/06/2011 é 08h36
Bonjour Stéphanie Si ce bouton est sous la piéce:il faut le relever. S'il est situé dans le trou central:il faut appuyer dessus à+ Amicalement
Réponse de perrine32
Le 18/06/2011 é 16h42
Bonjour stéphanie, pour ma part le problème a été réglé: j'ai fait appel au SAV et le réparateur m'a dit que cela venait surement d'une quantité trop importante de lessive. trop de lessive= la machine a du mal a rincer et les voyants clignotent! en effet, je mettais trop de lessive...depuis j'en met la moitié et je n'ai plus aucun souci...j'espère pour vous qu'il s'agit du même problème, plutôt simple à régler.. cordialement
Réponse anonyme
Le 18/06/2011 é 23h26
Merci pour vos réponses. J'ai plus qu'à me pencher sur la question... @Perrine: J'ai un doute en ce qui me concerne pour l'excès de lessive. En effet, j'utilise des balles de lavage ce qui réduit ma consommation de lessive de moitié. Vous avez eu juste à réduire votre lessive? Le réparateur n'est pas intervenu sur votre appareil? @Bernard: Merci pour ces précisions. Je vais essayer de me débrouiller avec... Cordialement Stéphanie
Réponse anonyme
Le 19/06/2011 é 19h47
Bon j'ai essayé d'ouvrir mon lave linge mais je ne vois pas la pièce en qestion :( Je voudrais pas faire de bêtises....
Réponse de Bernard bénévole
Le 19/06/2011 é 20h40
Bonjour essayez: Toutelectroménager Tappez sur"piéces..." puis "thermostats et sondes" Vous verrez cette piéce en haut à droite de la photo(avec le bouton rouge) Si vous ne la trouvez pas dans votre appareil: il faudra approcher la flamme d'un briquet sur les thermostats pour y entendre des déclics:si vous entendez ces déclics vous devrez vérifier soudures et composants de la carte electronique située dans le bandeau de commandes de l'appareil Bien Amicalement
Réponse anonyme
Le 19/06/2011 é 22h49
Merci Bernard pour vos conseils.
Réponse anonyme
Le 02/07/2011 é 09h23
Bon mon problème est résolu et il n'était pas compliqué. C'était juste un problème d'arrivée d'eau. Le robinet d'arrivée d'eau n'était pas assez ouvert et du coup pas assez de pression pour remplir la machine dans le temps voulu! Stéphanie
Réponse de Bernard bénévole
Le 02/07/2011 é 11h56
Bonjour impeccable!! l'appareil fonctionne:c'est tout ce que j'espérais! Méme si mes conseils étaient inutiles! je ne pouvais pas me douter que le robinet n'était pas totalement ouvert! N'hésitez pas de me contacter dés qu'un souci intervenait concernant votre electroménager! Bien Amicalement
Réponse anonyme
Le 07/11/2011 é 18h55
Bonsoir, j ai egalement la même machine, mais pas la même panne!! Mon probleme quand je lance une machine sur n'import le quel des programmes ma machine démarre et puis plus rien le tambour ne tourne plus que ce soit en mode lavage ou en mode essorage ou même en sèche linge avez vous une idée d'ou provenir ce probleme, elle a 1 ans et ma garanti n'est plus valable j ai changer de region et il n'y a pas la chaine de mag ou je l'ai acheté merci de votre aide
Réponse de Bernard bénévole
Le 08/11/2011 é 09h51
Bonjour Vérifiez la position de la courroie: Peut étre au sol à+ Amicalement
Réponse anonyme
Le 15/02/2012 é 21h59
Bonsoir, ma machine à laver est éteinte hors j'ai de l'eau qui arrive en petite quantité dans le bac à lessive constamment, cela peut il être dû à une électrovanne bloquée ou grillée à l'arrière de la machine près de l' arrivé d'eau, si oui comment la demonter ou la tester? Petite info, la semaine dernière il a gelé dans mon garage!!
Référence(s) :
indesit iwdc 7145 (danrua@hotmail.fr)
Réponse anonyme
Le 09/04/2012 é 14h46
Bonjour, Je possède un lave-linge séchante Indesit iwdc 7145 depuis le 11 mars 2010 (2 ans et un mois). depuis hier, le cycle de lavage ne démarre plus. Le voyant rouge de fermeture du hublot clignote sans cesse. J'ai débranché te rebranché mais ils clignote toujours. Que dois-je faire?
Réponse anonyme
Le 25/05/2012 é 20h57
Bonsoir à tous Même problème que ci-dessus: la machine ne démarre plus et le voyant du hublot clignote sans cesse!!! Merci de votre aide
Réponse de fab579
Le 09/07/2012 é 14h07
Bonjour, J'ai également un souci avec ma lavante secahnte 7145S. Le seul programme qui fonctionne est la vidange. Tous les autres programmes se bloquent au bout de 3 tours de tambour, ensuite c'est la machine qui se met en sécurité. Il y a un mois, cela m'était arrivé mais cela a refonctionné, ce n'est donc pas un problème électronique je pense... Avez-vous des solutions à me proposer ? Cela m'eviterait de débourser 150 euros pour qu'un technicien me dise qu'il faut changer une pièce par exemple... Merci par avance.
Référence(s) :
Indesit 7145S
Réponse anonyme
Le 21/08/2012 é 20h31
Bonjour, J'ai une machine "lavante sechante" indesit 7145. Le programme se lance et s'arrete au bout d'un tour de tambour. La vidange fonctionne. Mon probleme est pareil sur tous les programme. HELP,svp?????
Réponse de flitox
Le 26/08/2012 é 14h32
Bonjour, J'ai la même machine (INDESIT IWDC7145). J'ai la même panne (tous voyants clignotants). Je cherche la pièce ronde avec la tige rouge, où se trouve-t-elle ? Y a-t-on accès par le dessus de la machine une fois le capot enlevé ? Merci