Indesit WIE12 porte bloquée

Question de jayce79 le 31/10/2012 à 13h37
Bonjour, La porte de mon lave linge reste bloquée. La vidange est faite, le voyant eteint, mais la porte ne se débloque pas. J'ai débranché la machine, ouvert le top et essayé de toucher un peu à tout, ca a marché une fois, mais je ne sais pas comment! Quelqu'un sait-il comment l'ouvrir en passant par l'intérieur de la machine (connecteur a déconnecter, crochet de porte à actionner?) Merci d'avance
7 réponses pour «
Indesit WIE12 porte bloquée
 »
Réponse de jplg
Le 31/10/2012 é 17h01
BONJOUR Vous soulevez un peut le top,vous prenez un couteau très fin de cuisine,vous l'introduisez dans la fente,un peut plus vers la gauche du centre,une fois le couteau introduit vous revenez vers la droite toujours avec le couteau introduit,une fois passer le centre votre porte va s'ouvrir sans problème,attention il faudras sans doute remplacé cette sécurité,après une autre machine vous verrez bien,si le problème est toujours présent. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de jayce79
Le 31/10/2012 é 18h17
Bonjour jplg, Merci pour votre réponse mais je ne comprends pas : Ma machine est à hublot. Je vois le crochet de porte à l'intérieur de la machine, mais je n'arrive pas à voir comment faire pour forcer l'ouverture. J'ai tenté de relancer un cycle de lavage, le cyce se termine bien, le voyant s'eteint apres la vidange, mais la sécurité ne se débloque pas. Merci pour votre aide
Réponse de mimi54
Le 31/10/2012 é 18h29
Bonjour enlevez le dessus poussez le crochet de porte(pris dans la sécurité(de l'intérieur))et en mème temps tirez sur la porte Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de jayce79
Le 01/11/2012 é 11h39
Bonjour Michel, Je viens d'essayer, mais comme je ne vois pas grand chose dans la machine à laver... Je suppose que le crochet, c'est ce que je sens bouger quand j'actionne la poignée? J'ai beau appuyer dessus, il ne bouge pas. Y'a t il un moyen de débloquer la sécurité? Merci
Réponse de mimi54
Le 01/11/2012 é 12h49
Bonjour bougez la sécurité en la pliant lègèrement,et tirez sur la porte en mème temps Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de jayce79
Le 01/11/2012 é 19h00
Bonjour, Sauriez vous ou je peux trouver un schéma du système de verrouillage svp? Je n'arrive pas à faire bouger la sécurité. Merci
Réponse de mimi54
Le 01/11/2012 é 19h13
Re c'est normal elle est fixée avec deux vis le système est simple le crochet de la porte rentre dans la sécurité le 220v étant mis chauffe un retardateur qui bloque le crochet avec un téton si vous voyez le crochet (par au dessus)poussez le et tirez sur la porte cela m'est déja arrivé ou j'ai du casser la sécurité pour ouvrir la porte Cdt michel
Référence(s) :
mimi54