670 034
questions
1 486 230
réponses
1 459 595
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Indesit WIE12 porte bloquée

Question de jayce79 le 31/10/2012 à 13h37
Dernière réponse le 01/11/2012 à 19h13
[ ! ]
Bonjour, La porte de mon lave linge reste bloquée. La vidange est faite, le voyant eteint, mais la porte ne se débloque pas. J'ai débranché la machine, ouvert le top et essayé de toucher un peu à tout, ca a marché une fois, mais je ne sais pas comment! Quelqu'un sait-il comment l'ouvrir en passant par l'intérieur de la machine (connecteur a déconnecter, crochet de porte à actionner?) Merci d'avance
Répondre
7 réponses pour « 
Indesit WIE12 porte bloquée
 »
Réponse de jplg
Le 31/10/2012 é 17h01
[ ! ]
BONJOUR Vous soulevez un peut le top,vous prenez un couteau très fin de cuisine,vous l'introduisez dans la fente,un peut plus vers la gauche du centre,une fois le couteau introduit vous revenez vers la droite toujours avec le couteau introduit,une fois passer le centre votre porte va s'ouvrir sans problème,attention il faudras sans doute remplacé cette sécurité,après une autre machine vous verrez bien,si le problème est toujours présent. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de jayce79
Le 31/10/2012 é 18h17
[ ! ]
Bonjour jplg, Merci pour votre réponse mais je ne comprends pas : Ma machine est à hublot. Je vois le crochet de porte à l'intérieur de la machine, mais je n'arrive pas à voir comment faire pour forcer l'ouverture. J'ai tenté de relancer un cycle de lavage, le cyce se termine bien, le voyant s'eteint apres la vidange, mais la sécurité ne se débloque pas. Merci pour votre aide
Répondre
Réponse de mimi54
Le 31/10/2012 é 18h29
[ ! ]
Bonjour enlevez le dessus poussez le crochet de porte(pris dans la sécurité(de l'intérieur))et en mème temps tirez sur la porte Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de jayce79
Le 01/11/2012 é 11h39
[ ! ]
Bonjour Michel, Je viens d'essayer, mais comme je ne vois pas grand chose dans la machine à laver... Je suppose que le crochet, c'est ce que je sens bouger quand j'actionne la poignée? J'ai beau appuyer dessus, il ne bouge pas. Y'a t il un moyen de débloquer la sécurité? Merci
Répondre
Réponse de mimi54
Le 01/11/2012 é 12h49
[ ! ]
Bonjour bougez la sécurité en la pliant lègèrement,et tirez sur la porte en mème temps Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de jayce79
Le 01/11/2012 é 19h00
[ ! ]
Bonjour, Sauriez vous ou je peux trouver un schéma du système de verrouillage svp? Je n'arrive pas à faire bouger la sécurité. Merci
Répondre
Réponse de mimi54
Le 01/11/2012 é 19h13
[ ! ]
Re c'est normal elle est fixée avec deux vis le système est simple le crochet de la porte rentre dans la sécurité le 220v étant mis chauffe un retardateur qui bloque le crochet avec un téton si vous voyez le crochet (par au dessus)poussez le et tirez sur la porte cela m'est déja arrivé ou j'ai du casser la sécurité pour ouvrir la porte Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Indesit WIE12 porte bloquée
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.11