670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Indesit witl 100, se remplit et se vide...

Question anonyme le 31/08/2010 à 17h27
Dernière réponse le 06/05/2013 à 04h25
[ ! ]
Bonjour, voila je possede une indesit witl 100, qui fonctionnait très bien jusqu'au jour où je l'ai mise en repos forcé(déménagement...) Voici mon probleme, après avoir fait les branchements d'eau, d'evacuation, et d'electricité, lorsque je lance un programme (n'importe lequel), la machine se remplit, puis vidange, puis se remplit puis se vidange, puis se r.. bon je vais pas ecrire 10 pages la dessus, donc voila. Lorsque je lance manuellement l'essorage, cela fonctionne, et la vidange idem. Le probleme cest qu'elle ne lave tout simplement pas. Donc j'ai vérifié le pressostat en soufflant dans le tuyau noir, il se declenche, j'ai vérifié au niveau de la carte de programmation, rien de grillé, j'ai nettoyé les charbon niveau moteur, ils n'avaient rien de particulier, la courroie pas de probleme, vu qu'elle essore, rien de bouché au niveau de l'essorage, j'ai démonté les durites en dessous de la machine, ras, enfin bref je patine... Il n'y a que la resistance que je n'ai pas testé, mais bon même en lavage a froid ca ne donne rien... Je vous ai tout dis, et egalement le fait que la machine je l'ai acheté il y a deux ans et qu'elle a du tourner une 20 aine de fois... Merci de votre reponse
Répondre
7 réponses pour « 
indesit witl 100, se remplit et se vide...
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 01/09/2010 é 19h07
[ ! ]
Bonjour relevez légérement le tuyau d'évacuation. Si l'appareil ne fonctionne toujours pas soufflez à l'intérieur. a+ Amicalement
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/09/2010 é 19h41
[ ! ]
Bonjour, alors oui le tuyau je l'ai deja relevé, baissé, soufflé dedans, rien a faire... Donc je ne vois plus que deux solutions; - l'electrovanne qui ne declenche^plus le moteur, donc la machine ne fait que se remplir, se met en securité et se vide, et ce indefiniment, - soit la carte de programmation qui est déréglée, mais alors la ca va pas etre le meme prix... Je suis allé commandé l'electrovanne, je la change debut de semaine prochaine, je vous tiendrai au courant...
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 02/09/2010 é 08h43
[ ! ]
Bonjour c' est une bonne réaction! Mais: vous trempez votre electrovanne dans du vinaigre blanc un quart de litre additionné d'un demi litre s'eau chaude. Vous laissez une heure. Vous séchez et remettez en place.
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de willy 3553
Le 10/07/2011 é 23h31
[ ! ]
Bonsoir la mienne fait exactement la méme chose avez vous trouvé la solution s'il vous plait????
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 11/07/2011 é 09h33
[ ! ]
Bonjour Retirez er frottez les charbons du moteur avec de l'abrasif:remontez les et effectuez un programme à tout de suite Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/05/2012 é 12h42
[ ! ]
Bonjour, Mon lave-linge est exactement dans le même cas. Qu'avez-vous finalement fait? D'avance merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/05/2013 é 04h25
[ ! ]
La durite noire sous le pressostat à été changer et tout marche bien. .elle était percée
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
indesit witl 100, se remplit et se vide...
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.447