669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave-linge indesit WITL 100 en panne

Question de Inès39 le 07/08/2012 à 12h03
Dernière réponse le 13/08/2012 à 18h16
[ ! ]
Bonjour à tous! Je rencontre un problème assez étrange avec ma machine à laver INDESIT WITL 100. Celle-ci s'allume, tous les voyants fonctionnent normalement, pas de clignotement "abusif", sauf que lorsque je veux qu'un programme commence, le verrouillage de la porte ne s'enclenche pas! Le voyant du verrouillage de sécurité ne s'allume même pas, alors que celui-ci clignote normalement lors de l'allumage de la machine! Merci de m'apporter une solution si vous avez! Une machine à laver, ce n'est pas donné! Cordialement, Inès
Répondre
10 réponses pour « 
Lave-linge indesit WITL 100 en panne
 »
Réponse de mimi54
Le 07/08/2012 é 19h23
[ ! ]
Bonjour controlez votre sécurité de porte et si le 220v arrive dessus Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de Inès39
Le 07/08/2012 é 20h25
[ ! ]
Bonjour Michel, Tout d'abord, merci d'avoir répondu. J'ai oublié d'ajouter à ma question que la machine a fait sauter le disjoncteur! Une fois le courant rétabli, la panne était là. J'ai ouvert et observé le circuit se trouvant sous toutes les touches, et il s'avère qu'il a noirci. Une résistance, ou je ne sais pas ce que c'est, ça a une forme arrondie et de couleur verte, est déconnectée du circuit... Savez- vous ce dont il s'agit? Se peut-il que le problème vienne de là? Et que dois-je faire si je peux y remédier seule, sans faire appel à un réparateur? Merci d'avance pour votre réponse. Inès
Répondre
Réponse de mimi54
Le 07/08/2012 é 20h56
[ ! ]
Re pouvez vous faire une photo que je puisse voir Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de Inès39
Le 10/08/2012 é 19h38
[ ! ]
Bonsoir Michel, J'ai pris quelques photos du circuit, et de la pièce en question. Comment puis-je vous l'envoyer svp? Je n'arrive pas à les mettre sur le site...
Répondre
Réponse de mimi54
Le 10/08/2012 é 20h20
[ ! ]
Bonsoir je ne sais pas je ne suis pas assez doué dans cette branche Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de Inès39
Le 11/08/2012 é 12h32
[ ! ]
Re Michel, Ci-dessous le lien pour la photo que j'ai téléchargée! Merci de votre aide! Cdt https://picasaweb.google.com/lh/myphotos
Répondre
Réponse de mimi54
Le 11/08/2012 é 13h39
[ ! ]
Re erreur dans l'ecriture du lien ça ne passe pas Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de Inès39
Le 13/08/2012 é 11h00
[ ! ]
Bonjour Michel, J'ai trouvé une photo sur le net, correspondant à la petite résistance verte qui s'est détachée du circuit. Je vous envoie le lien ci-dessous, la photo est légèrement floue, mais c'est mieux que rien! Merci d'y jeter un oeil! http://elektrotanya.com/files/forum/2011/11/IMAG0062.JPG Bonne journée, Inès
Répondre
Réponse de mimi54
Le 13/08/2012 é 17h35
[ ! ]
Bonjour je suis assez limité en électronique et je ne pourrais pas vous aider Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de Inès39
Le 13/08/2012 é 18h16
[ ! ]
Re, Merci d'avoir essayé Michel! Cordialement Inès
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Lave-linge indesit WITL 100 en panne
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.154