Lave-linge indesit WITL 100 en panne

Question de Inès39 le 07/08/2012 à 12h03
Bonjour à tous! Je rencontre un problème assez étrange avec ma machine à laver INDESIT WITL 100. Celle-ci s'allume, tous les voyants fonctionnent normalement, pas de clignotement "abusif", sauf que lorsque je veux qu'un programme commence, le verrouillage de la porte ne s'enclenche pas! Le voyant du verrouillage de sécurité ne s'allume même pas, alors que celui-ci clignote normalement lors de l'allumage de la machine! Merci de m'apporter une solution si vous avez! Une machine à laver, ce n'est pas donné! Cordialement, Inès
10 réponses pour «
Lave-linge indesit WITL 100 en panne
 »
Réponse de mimi54
Le 07/08/2012 é 19h23
Bonjour controlez votre sécurité de porte et si le 220v arrive dessus Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de Inès39
Le 07/08/2012 é 20h25
Bonjour Michel, Tout d'abord, merci d'avoir répondu. J'ai oublié d'ajouter à ma question que la machine a fait sauter le disjoncteur! Une fois le courant rétabli, la panne était là. J'ai ouvert et observé le circuit se trouvant sous toutes les touches, et il s'avère qu'il a noirci. Une résistance, ou je ne sais pas ce que c'est, ça a une forme arrondie et de couleur verte, est déconnectée du circuit... Savez- vous ce dont il s'agit? Se peut-il que le problème vienne de là? Et que dois-je faire si je peux y remédier seule, sans faire appel à un réparateur? Merci d'avance pour votre réponse. Inès
Réponse de mimi54
Le 07/08/2012 é 20h56
Re pouvez vous faire une photo que je puisse voir Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de Inès39
Le 10/08/2012 é 19h38
Bonsoir Michel, J'ai pris quelques photos du circuit, et de la pièce en question. Comment puis-je vous l'envoyer svp? Je n'arrive pas à les mettre sur le site...
Réponse de mimi54
Le 10/08/2012 é 20h20
Bonsoir je ne sais pas je ne suis pas assez doué dans cette branche Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de Inès39
Le 11/08/2012 é 12h32
Re Michel, Ci-dessous le lien pour la photo que j'ai téléchargée! Merci de votre aide! Cdt https://picasaweb.google.com/lh/myphotos
Réponse de mimi54
Le 11/08/2012 é 13h39
Re erreur dans l'ecriture du lien ça ne passe pas Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de Inès39
Le 13/08/2012 é 11h00
Bonjour Michel, J'ai trouvé une photo sur le net, correspondant à la petite résistance verte qui s'est détachée du circuit. Je vous envoie le lien ci-dessous, la photo est légèrement floue, mais c'est mieux que rien! Merci d'y jeter un oeil! http://elektrotanya.com/files/forum/2011/11/IMAG0062.JPG Bonne journée, Inès
Réponse de mimi54
Le 13/08/2012 é 17h35
Bonjour je suis assez limité en électronique et je ne pourrais pas vous aider Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de Inès39
Le 13/08/2012 é 18h16
Re, Merci d'avoir essayé Michel! Cordialement Inès