Bonjour à tous!
Je rencontre un problème assez étrange avec ma machine à laver INDESIT WITL 100. Celle-ci s'allume, tous les voyants fonctionnent normalement, pas de clignotement "abusif", sauf que lorsque je veux qu'un programme commence, le verrouillage de la porte ne s'enclenche pas! Le voyant du verrouillage de sécurité ne s'allume même pas, alors que celui-ci clignote normalement lors de l'allumage de la machine!
Merci de m'apporter une solution si vous avez! Une machine à laver, ce n'est pas donné!
Cordialement,
Inès
Bonjour Michel,
Tout d'abord, merci d'avoir répondu. J'ai oublié d'ajouter à ma question que la machine a fait sauter le disjoncteur! Une fois le courant rétabli, la panne était là. J'ai ouvert et observé le circuit se trouvant sous toutes les touches, et il s'avère qu'il a noirci. Une résistance, ou je ne sais pas ce que c'est, ça a une forme arrondie et de couleur verte, est déconnectée du circuit... Savez- vous ce dont il s'agit? Se peut-il que le problème vienne de là? Et que dois-je faire si je peux y remédier seule, sans faire appel à un réparateur?
Merci d'avance pour votre réponse.
Inès
Bonsoir Michel,
J'ai pris quelques photos du circuit, et de la pièce en question. Comment puis-je vous l'envoyer svp? Je n'arrive pas à les mettre sur le site...
Bonjour Michel,
J'ai trouvé une photo sur le net, correspondant à la petite résistance verte qui s'est détachée du circuit. Je vous envoie le lien ci-dessous, la photo est légèrement floue, mais c'est mieux que rien! Merci d'y jeter un oeil!
http://elektrotanya.com/files/forum/2011/11/IMAG0062.JPG
Bonne journée,
Inès