Panne lave linge indesit WITL 100

AUCUNE FONCTION SUR LAVE LINGE INDESIT WITL 100 ET TOUS LES VOYANTS CLIGNOTENT ENSEMBLE
69 réponses pour «
panne lave linge indesit WITL 100
 »
Réponse anonyme
Le 07/11/2009 é 11h19
Bonjour le probleme vient de la platine l electronique, il faut change le condensateur RADIAL suivant: 680uF 10V 22uF 400V 100uF 25v 470uF 10V ET CONTROLER QUE LE TRANSISTOR BTB 12.800CW NE SOIT PAS EN COURT-CIRCUIT. le clignotement est du a une mauvaise filtration du circuit alimentation.
Référence(s) :
reparation personnelle,suite a la meme panne
Réponse anonyme
Le 01/03/2010 é 15h14
Ma machine a les meme symtomes les boutons de droites de s'allume plus alors qu'ils le devrait et ceux de gauches qui devraient eux s'éteidre restre allumés, je voudrais savoir si votre réparation vous a couté cher. merci
Réponse anonyme
Le 07/08/2010 é 19h57
Merci pour ce dépannage,mes observations pour ma part seul le 22 uF été encore bon n'ayant pas de 680 uF sous la main je l'ai remplacé par un 1000 (pas de probleme depuis 5 machines) j'ai l'impression que l'essorage a repris de la pèche mais peut etre un effet de mon esprit ;-) bref une sacré économie pour 4 condo de recup(ancien décodeur sat)
Réponse anonyme
Le 19/09/2010 é 15h38
Même symptôme pour une WITE 110. J'ai changé le condensateur de 680µF par un 1000µF que j'avais aussi sous la main. Les voyants ne clignotent plus. Tout est OK.
Réponse anonyme
Le 22/11/2010 é 10h03
Problème réglé sur une WITE 110 en remplaçant le condensateur 680µF (j'ai mis un 35v à la place, par mesure de sécurité)
Réponse anonyme
Le 30/11/2010 é 19h10
Meme panne sur une indesit witl 120.J'ai remplacé le condensateur 680 par un 1000 Tout fonctionne super merci......
Réponse anonyme
Le 07/12/2010 é 19h36
Je suis obligé de claquer plusieurs fois le couvercle avant que le voyant de verrouillage ne s enclenche ? merci
Réponse anonyme
Le 25/07/2011 é 18h20
Bonjour, jai un probleme quand je branche la machine tout les voyant clingnote . le boutton pour allumer et etaindre ne marche pas. qu'ecque je devrais faire????????merci de bien vouloir maider
Réponse anonyme
Le 25/07/2011 é 18h27
Il faut changer le condensateur défectueux sur la plaque électronique qui est sous les boutons. Et hop, ça refonctionne comme par magie! Ah ces composants au rabais ...
Référence(s) :
Expérience perso, même panne => réparée
Réponse de pasbricolo
Le 02/08/2011 é 18h48
Bonjour, J'ai le même problème que vous, seulement je n'arrive pas à trouver les condensateurs pour les changer. La plaque sous les boutons est bien fixé par des clips, et je n'ose pas tirer trop fort de peur de les casser. Est ce que je regarde bien au bon endroit (sait on jamais !) Merci pour votre réponse
Réponse de CaTourne
Le 02/09/2011 é 09h53
Bonjour je fais partie du même club et Darty m'a proposé de changer la carte electronique à l'arrière et de la reprogrammer, le tout pour 240 euros donc je vais plutôt sortir le fer à souder Petite précision: vous parlez bien de la plaque qui est juste derrière les boutons ou bien de la grosse plaque à l'arrière en haut sur laquelle viennent se brancher plusieurs connecteurs ?
Réponse anonyme
Le 02/09/2011 é 10h25
C'est bien la plaque sous les boutons Darty n'y va pas avec le dos de la cuillère ...
Réponse anonyme
Le 02/09/2011 é 12h18
Bonjour c est la platine ou il y a les led . le condensateur sera bombe( 680YF, C EST LE SEUL SUR LE PLATINE) ,il se trouve vers le centre de la platine dans la zone qui est moirci.
Réponse de CaTourne
Le 03/09/2011 é 12h57
Bonjour merci de vos conseils je suis tout de même pas trop à l'aise sur la plaque, je vois un gros cylindre avec écrit dessus: 220 10g 701 pour le reste, je vois de tous petits composants soudés à même la plaque sur lesquelles on peut distinguer des chiffres de type 331 ou 0 ou 222 est ce que ce sont ces tous petits composans qu'il faut changer ? un des contributeurs explique plus haut qu'il faut tester le transistor à quoi reconnait on un transistor ? merci d'avance
Réponse anonyme
Le 10/10/2011 é 14h00
Bonjour, je possède 2 laves linge Indésit WITL 100 en panne. (jamais deux sans trois il parait). Si je retrouve bien les composants 680uF 10V -22uF 400V -100uF 25v - 470uF 10V -BTB 12.800CW sur le plus récent des deux, l'autre lave linge n'a pas du tout la même carte électronique! Elle est plus petite et elle n'a pas les mêmes composants. Voici les condensateurs présents: C001: 330 uF 25V - C002: 10uF 400V - C007: 47 uF 25V - C015 10uF 400V . C001 et C002 sont noircis et j'ai un petit transistor grillé Q011 dont je n'arrive pas a lire la référence. Si vous avez connaissance de la référence du transistor grillé je vous en serais reconnaissant! Autre remarque sur le modèle plus récent (même carte que vous) les connecteurs J3 et J4 ont chauffé, de quoi cela peut venir? Merci. Fred
Réponse de sicos16
Le 10/10/2011 é 15h51
Bonjour a tous j'ai une machine a laver indesit witl120 elle prend l'eau normalement mais ne demarre pas le cycle de lavage sur aucun progrmme
Réponse de rastakermit
Le 11/02/2012 é 11h55
J'ai eu un souci avec mon INDESIT WILT 100. J'ai posté une video: http://www.youtube.com/watch?v=6dSUo2KYsV0 Pour accéder en-dessous du tableau électrique, j'ai défait la plaque sur le côté ou les cables descendait. Sur un condensateur j'avais deux cosses brulés. J'ai changé un des cosses et gratté l'autre c'est repartie. Un tuyau d'évacuation ne tenait plus, j'ai mis un collier en plastique. Pouvez-vous poster une vidéo pour l'emplacement des condensateurs à changer. Merci
Référence(s) :
Wilt 100 qui s'arrêtait, tout les voyants s'allumaient et s’éteignaient.
Réponse anonyme
Le 22/02/2012 é 10h51
Bonjour, J'ai exactement la même machine avec les condensateur suivants : 330 uF 25V 10uF 400V 47 uF 25V 10uF 400V mais pas de 680uF 10V, comment je dois faire alors que j'ai le même problème, les boutons qui clignotent.
Réponse anonyme
Le 23/02/2012 é 21h26
Sur la même machine, j'ai les leds Vérrouillages et essorage qui clignotent.. A quoi cela pourait être du?
Réponse anonyme
Le 23/04/2012 é 15h41
Il m'est arrivé la même panne, j'ai suivi les conseils et je vous remercie car ça m'a évité de racheter une machine à laver CV