Indesit Witl 86, moteur ne tourne pas

Bonjour à tous, Ma machine semble faire ses cycles (remplissage, vidange) mais le moteur ne tourne pas. J'ai vérifié les charbons, réussi à faire tourner le moteur sur du 12V, le pressostat fonctionne, le filtre est propre, le moteur de vidange fonctionne, contrôle de fermeture de porte fonctionne,... Mais le moteur ne veut pas tourner. Je pense de plus en plus à la carte électronique, mais je ne sais pas ou chercher. Ha oui, le câblage de la carte au moteur est ok. De l'aide SVP.... merci
8 réponses pour «
Indesit Witl 86, moteur ne tourne pas
 »
Réponse de jplg
Le 30/10/2011 é 10h06
BONJOUR Vérifiez ces points: 1/Triac moteur en court-circuit. Le composant électronique commandant le moteur est en court-circuit. Vérifier connecteurs sur moteur et sur carte électronique, à défaut remplacer le triac ou la carte de puissance. 2/ Pas de rotation moteur. Vérifier alimentation électrique, enroulements moteur, valeur de la tachymétrie (Entre 115 et 170 ohms). A défaut, remplacer la carte électronique de puissance.Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 30/10/2011 é 19h53
Bonjour Jean-Paul et merci pour votre réponse, La valeur du tachymètre m'a donné environ 67 ohms. J'étais prêt à vous envoyer une photo de ma carte de puissance afin que vous m'aidiez à identifier le triac, jusqu'à ce que j'essaye une méthode découverte sur un forum américain et qui m'a solutionné mon problème. Je la décris donc pour ceux qui sont dans mon cas et qui au final s'oriente vers un problème sur la carte de puissance (ce qui était mon cas). Mais avant de la changer essayer ce qui suit: - Déconnecter la fiche relié au système de fermeture de porte. - Relier par un pont la borne L et C de la fiche - Lancer un programme (le pont indique porte fermée à la platine) A la fin du programme, la machine ce met en erreur F2 (je crois). En effet le pont lui renvoie que la porte ne c'est pas débloquée. - Eteindre la machine (off), quitter l'alimentation - Supprimer le pont - Re-brancher la fiche - Re-brancher l'alimentation - Allumer la machine (on) - ET VOILÀ Dans mon cas le moteur c'est remis à tourner dans les 2 sens. J'espère que cela pourra aider d'autres personnes! Yvan
Réponse anonyme
Le 28/12/2011 é 20h52
Bonjour yvan peux tu me dire comment calculer la valeur de tachymétre. moi j ai une wixe13 indesit et j ai l'erreur F2 qui apparait en milieu de cycle merci yannick
Réponse anonyme
Le 28/12/2011 é 23h24
Bonjour Yannick, Au niveau du moteur tu dois avoir 2 files gris qui sont connectés à l'une des extremitées (ce sont les connections du tachymétre). Tu dois mesurer la résistance avec un ohmmètre entre les 2 files en faisant tourner le moteur à la main. Yvan
Réponse de jplg
Le 29/12/2011 é 03h39
BONJOUR Et merci pour le retour. Le tachymètre à une valeur comprise entre 90 et 170 ohms,sa tension voisine les 1 à 3 volts en tournant la poulie moteur.(système dynamo de vélo) Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 03/01/2012 é 18h40
Me revoila, j'ai donc un peu tout tester sur la machine et le probleme viendrais donc de la carte. je souhaiterais faire la methode "americaine". j'ai donc debrancher la borne qui se branche a la porte pour faire un pont, et la surprise, ou doit je faire le pont? sur la broche, j'ai trois .couleurs, deux marrons plus ou moins foncé et un rouge . (j'aurrais bien mis une photo mais je ne sais pas comment faire.) Pouvez vous me dire s'il vous plait ou mon pont doit partir et arrivé? merci
Réponse anonyme
Le 03/01/2012 é 18h42
Rebonjour désolé j ai pas signé c'est yannick yannick
Réponse de jplg
Le 04/01/2012 é 00h36
BONJOUR Vous faite un pont sur les deux fil marron,et voyez sont comportement,si elle démarre vous tenez le coupable. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul