669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mon lave-linge BOSCH, le tambour (moteur) ne tourne plus.

Question anonyme le 16/12/2010 à 13h11
Dernière réponse le 06/03/2017 à 20h02
[ ! ]
Voilà, c'est un BOSCH qui fonctionne très bien et je l'ai depuis quelques années déjà. La seule chose que j'ai du changé concernait les charbons sur le moteur. Je l'ai fait moi même il y a quelques mois déjà. Et depuis ce temps il continuait à fonctionner normalement. Il y a quelques jours, le tambour décide de ne plus tourner, ni dans un sens ni dans l'autre. J'ai vérifié que rien ne gênait ou l'empêchait de tourner, non, il tourne librement quand je le fait tourner à la main. J'ai essayé tous les programmes de lavage, essorage, vidange sur le programmateur mais rien n'y fait. Je précise qu'a part cette panne, tout le reste fonctionne, apparemment. Il est bien alimenté. Lorsque je vidange, la pompe fonctionne et l'eau s'évacue bien. Qu'est-ce qui peut empecher la rotation du tambour (moteur), les charbons étants neufs. Est-ce que cela peut venir d'un contacteur ? Est-ce que cela peut venir d'une résistance trop encrassée ? J'ai besoin de vos lumières, merci d'avance.
Répondre
14 réponses pour « 
Mon lave-linge BOSCH, le tambour (moteur) ne tourne plus.
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 17/12/2010 é 11h23
[ ! ]
Bonjour ceci peut provenir du systéme de verrouillage de la porte. Si la porte ferme mal:rien ne peut s'effectuer. Sinon le condensateur du moteur(piéce arondie reliée à celui-ci) à changer: prix trés abordable. à bientot Amicalement
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 17/12/2010 é 11h26
[ ! ]
Bonjour j'ai oublié de vous préciser que lorsque l'appareil est alimenté au secteur et que vous faites tourner le moteur celui-ci manuellement et qu'il démarrre:le condensateur est à changer(ceci sert de test!) a+ Amicalement
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/12/2010 é 09h39
[ ! ]
Bonjour Bernard, Merci pour ces infos. J'avais oublié de parler de la porte du lave linge, celle-ci n'a pas de problèmes particulier à mon humble avis. Donc, ce serait plutôt le condensateur du moteur à changer. Si j'ai bien compris, en faisant tourner le moteur à la main alors que le lave linge est alimenté (et qu'un programme de lavage est selectionné), et que celui-ci démarre, celà signifie que le condensateur est bon à changer. Et que si cela n'est pas le cas, le condensateur est bon ? Et dans ce cas la panne viendrait d'ailleurs. En rentrant chez moi ce soir, je fait le test et vous tient au courant. Merci et bonne journée.
Répondre
Réponse de jplg
Le 22/12/2010 é 16h24
[ ! ]
BONJOUR Sans le modèle de l'appareil,comment (ces TU BERNARD) que l'appareil dispose d'un condensateur il faudras me l'expliqué)en attente du modèle de l'appareil. Cdt JP
Référence(s) :
JEAN-PAUL
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 22/12/2010 é 17h49
[ ! ]
Bonjour vérifiez que la courroie soit bien en place puis la poulie du moteur et l'axe du tambour(pas de condensateur!) Nettoyez le moteur pour voir si l'aimant est complet. Sinon il faudra vérifier l'électronique BIEN AMICALEMENT
Répondre
Réponse de jplg
Le 22/12/2010 é 18h14
[ ! ]
BONJOUR Je préfère cette solution,que de ce déchirée,maintenant à TOI de voir,une chose est sur si je fait ces dépannages ces qu'elles me sont demander tout simplement,BERNARD. Cdt
Référence(s) :
jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/11/2012 é 15h31
[ ! ]
Bonjour Bernard merci pour ces info qui m'ont permis de diagnostiquer la panne de mon lave linge en 1h !!!! Plus qu'à changer le condensateur
Répondre
Réponse de nani56
Le 04/02/2013 é 22h25
[ ! ]
Bonsoir où trouve t-on ce condensateur est -il facile d'accés et comment faites vous pur faire tourner le moteur ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/12/2013 é 15h57
[ ! ]
Bonjour bernard j'ai le meme problemme avec mon lave linge Bosh Maxx 6 tout fonctionne tres bien sauf le centrifuge ne tourne pas peut-tu m'aidez stp
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/04/2014 é 18h56
[ ! ]
Bonsoir, J'ai fait le test que Bernard a prescrit, car mon tambour ne tourne plus, sur aucun programme. Le test a bien marche, après avoir tournée a la main mon tombeur a bien fonctionne. Mon lave linge est un Bosch logixx 9kg WBB24750ff. J'ai trouvé un condensateur (anti parasite ?) au niveau de l'alimentation et je crois que c'est pas le bon que je recherche( condensateur de démarrage). si vous pourriez m'aidez a le trouver. merci
Référence(s) :
moi même
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/04/2014 é 22h05
[ ! ]
Bonsoir, Après avoir chercher le condensateur, je l'ai retrouvé dans un boitier avec la carte électronique du moteur. Le problème c'est qu'elle est souder a la carte. Le condo est un 400v- 470µf. Pour l'instant je l'ai démarré a la main et elle fonctionne normalement. J’attends juste l'essorage pour voir si elle va bien essorer ou pas. J’espère aider des personnes car il m'a bien aider ce beau forum.
Référence(s) :
moi meme
Répondre
Réponse de tpap79
Le 19/08/2014 é 19h01
[ ! ]
Bonjour, Avez vous résolu votre problème et trouvé le condensateur. J'ai le meme soucis avec le meme type de lave linge Bosch. Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/08/2014 é 22h43
[ ! ]
Bonsoir, Je ne l'ai pas résolu, car j'ai laisser tomber. Mais je vous conseil de vérifier le condensateur qui ce trouve derrière bas gauche. Dans un gros boitier en plastique blanc. J'ai laisser tomber car 1. Je n'ai pas trouvé le même condo et 2. La machine ne lavé plus aussi bien. Courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/03/2017 é 20h02
[ ! ]
Merci je voulais remercier Bernard et tous ces forums qui nous aident à réparer notre électroménager à à faire des économies. Merci encore
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mon lave-linge BOSCH, le tambour (moteur) ne tourne plus.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.218