670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne moteur sur lave-linge bosch WFO2862FF

Question anonyme le 12/07/2011 à 20h06
Dernière réponse le 05/02/2014 à 21h14
[ ! ]
Mon lave-linge, qui fonctionne plein pot depuis 2005 présente un problème. Le moteur de lavage ne tourne pas, pas plus que le moteur d'essorage d'ailleurs. Par contre la pompe de vidange fonctionne, et j'entends le cliquetis du programmateur. Quelqu'un sait-il de quoi cela pourrait venir (moteur grillé, autre raison ?) et si c'est économiquement réparable. merci
Répondre
7 réponses pour « 
panne moteur sur lave-linge bosch WFO2862FF
 »
Réponse de mimi54
Le 13/07/2011 é 10h51
[ ! ]
Bonjour controlez votre moteur (charbon longueur min 2 cm ,tachymetrie filerie connections) je pencherais en premier pour les charbons Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/07/2011 é 13h14
[ ! ]
Après consultations sur internet, je pensais moi aussi que c'était les charbons. J'ai testé en tournant un peu le tambour et par moment le moteur repart. Et il y a eu comme un bruit de frottement avant. J'ai démonté un charbon. Il fait moins d'un cm. Je vais démonter l'autre ce soir. Merci
Répondre
Réponse de mimi54
Le 13/07/2011 é 14h30
[ ! ]
Re changez les charbons (ils sont hs) et nettoyez delicatement le collecteur ou frottent les charbons avec de la toile emeri tres fine pour acheter les charbons un site pas cher www.cherchons.com Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de mimi54
Le 14/07/2011 é 00h25
[ ! ]
Bonsoir les charbons s'usent plus vite lorsqu'on fait des lavages repetes sans laisser de repos a la mal Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/07/2011 é 08h34
[ ! ]
J'ai trouvé des charbons chez un réparateiur local. 32 € au lieu de 16 € sur internet. Mais bon, vu l"urgence ... Les nouveaux charbons ont été mis en place. Les anciens ne faisaient plus qu'un centimète ! Et tout remarche. Merci pour vos conseils. Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/06/2013 é 08h28
[ ! ]
Bonjour je viens d'avoir le même problème avec le même lave-linge et c'était aussi les charbons. Grâce à vous et une video : http://www.dailymotion.com/video/xy83bb_remplacer-les-charbons-sur-le-moteur-de-votre-machine-a-laver_lifestyle#.Uck4N5zYfG8 (car je n'y connais vraiment pas grand chose en réparation d'appareils ménagers), j'ai réparé moi-même mon appareil en 3 jours. J'ai commandé les pièces sur jeremplace.com pour 20 € avec les frais de port et les ai reçues dès le lendemain. Un grand Merci pour votre aide !
Répondre
Réponse de Philnico
Le 05/02/2014 é 21h14
[ ! ]
Merci pour vos commentaires! Le tambour de ma machine à laver Bosch WFO2862 ne tournait plus. Suite à vos commentaires, chers internautes, j'ai trouvé la cause du problème et pu la remettre en service en changeant les charbons (aidé aussi d'une vidéo sur youtube). Principal de l'intervention: débrancher le courant et l'eau. Ensuite, il faut retourner la machine, démonter le moteur et changer les 2 charbons. Coût de l'opération: 16€ ( je me suis fournis au sav du coin qui avait 2 modèles, un de la marque bosch à environ 45€ et celui j'ai pris à 16€ (Modèle équivalent). Ce n'est pas la première fois que je répars quelque chose de relativement complexe grace à un forum de ce type.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
panne moteur sur lave-linge bosch WFO2862FF
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.331