669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Infirmiere Camerounaise diplomée en italie - Page 2

Question anonyme le 20/10/2011 à 15h12
Dernière réponse le 17/05/2018 à 14h30
[ ! ]
Bonjour je suis une camerounaise de 25 ans je réside en italie j'ai obtenu mon diplome d'infirmier en italie et je voudrais me transferer et travaille...
Répondre Lire toute la question
44 réponses pour « 
Infirmiere Camerounaise diplomée en italie
 »
Réponse de maimouna lolette
Le 30/01/2013 é 22h58
[ ! ]
Merci beaucoup Tubens , c est vraiment gentil de votre part j espéré alors trouver un employeur qui m aidera a avoir ce fameux numéro de sec sociale provisoire , le problème c est ke je suis déjà fatigue d envoyé les CV et les lettre de motivations sans suite favorable, pouvez vous m aidez pardon je compte sur votre bonne compréhension
Répondre
Réponse de maimouna lolette
Le 09/03/2013 é 23h44
[ ! ]
Slt Tubens, STP aide moi je suis vraiment tres troublé et confuse , je suis une IDE exerçant en italie depuis 2011 avec la carte de sejour illimitée desirant continuer ma carriere en france , j ai ete en france j ai appele alla DRJSCS l ancienne ARS ils m ont dis k il que je ne peux pas exerçer en france parcque j ai pas la nationalité italienne , je ne suis pas ressortissant d un pays membre de l UE et je n ai non plus un sejour français , STP j ai vraimment besoin de ton aide car je ne comprend plus rien et depuis que j envoi mes cv on me demande le fameux numero adeli et l autorisation pour pouvoir exercer Svp aidez moi j ai vraiment besoin et je vous serai vraiment reconnaissant . je vous remerci d avance . Bien cordialement
Répondre
Réponse de tubens
Le 23/03/2013 é 19h59
[ ! ]
Il faut contacter l'ordre nationale des infirmiers de la ville que tu veut exercer ,,,,, ils vont te donner la liste des papiers à preparer
Répondre
Réponse de maimouna lolette
Le 23/03/2013 é 20h46
[ ! ]
Slt tubens je desirai exercer a Bordeaux ,j ai contacte l order des infirmiers des infirmiers de Bordeaux depuis Mai ils m ont fait comprendre qu il me fallait la nationalite apres m avoir fait le tcf qui etait positif il m on dit que je doit m adresser a la drjscs vu que je ne j ai pas la nationalite d un pays de l union europeenne j suis vraiment depasse car les interim me demande le numero adeli que la drjscs ne veux pas me delivrer parcque j ai pas la nationalite il m ont demande de trouver d abord un employeur en priver chose pas facile parceque depuis environs4 a5moi j envoi les cv Mais sans suite favorable jusqu aujourd Hui je Conte vraiment Sur votre aide et je vous remerci d avance , particulierement a vous monsieur tubens vous eyes vraiment tres gentil et que le tout puissant vous benisse
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/05/2013 é 00h36
[ ! ]
Bonjour Maimouna, Est ce que tu as trouvé une solution , car moi aussi j'ai eu mon diplome entant qu'infirmiere en Italie et là j'ai aussi la carte de sejour. Et j'aimerais venire en France pour travailler. Pouvez vous m'indiquer sur les demarches à faire ? merci bcp
Répondre
Réponse de tubens
Le 20/05/2013 é 00h41
[ ! ]
Il faut changer premierement ton statut en italie....
Répondre
Réponse de loryl
Le 21/05/2013 é 09h49
[ ! ]
Bonjour Tubens quel soulagement de lire ces pages! tu es vraiment très gentil. merci de nous consacrer ton temps et répondre à nos questions.. j'ai 25 ans, camerounaise, IDE diplomée en Italie et ayant exercer là bas pendant 2 ans avec le séjour travailleur. maintenant je suis marié à un français, sur le visa D(vie privée et familiale) j'ai l'autorisation de travail en France.) voilà je suis allée à l'ARS pour avoir le numéro ADELI, ils m'ont renvoyé à la DRJSCS qui m'ont répondu que n'ayant pas la nationalité d'un pays de l'UE je devrais avoir le séjour de 10 en France pour exercer, meme si j'ai l'autorisation de travail sur mon visa. je suis retournée à l'ARS à force d'insister, ils m'ont dit que si je trouvais un employeur ce serait facile de prendre le n. ADELI par la suite. j'ai eu la chance dèja d'etre appellé aux entretiens où j'ai postulé mais les employeurs veulent d'abord ce numéro! je sais qu'il ya des IDE non communautaires diplomés en Italie qui travaillent en France. j'aimerai savoir comment ils ont fait. à l'ambassade à Rome ils m'avaient dit que je n'aurai aucun problème pour le travail.... s'il te plait Tubens aide-moi, je ne sais pas quoi faire pour le moment. merci beaucoup!!!!
Répondre
Réponse de tubens
Le 21/05/2013 é 10h39
[ ! ]
Pour moi il faut contacter l'ordre nationale des infirmiers de la ville ou tu veus exercer.....
Répondre
Réponse de johnyK
Le 10/09/2013 é 14h38
[ ! ]
Bonjour à tous; Je reviens sur le sujet pour vous demander si vous avez des suites dans vos procédures. Et j'aimerai savoir quelles sont les villes de France qui sont les rapides pour effectuer le transfert Italie/France. Merci pour vos réponses et à bientot
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/09/2013 é 17h11
[ ! ]
Bonjour ma chere tubens est un cas exeptionnel il a eu de la chance les choses ont change;trouve toi un boulot travaille un an fais la demande de ta carte de dix ans puis demande ton equivalence cest la seule solution;moi jai trouve un employeur mais sans numero adeli tu ne peux rien je bosse en belgique maintenant en attendant d avoir mes dix ans en france;c degueulasse mais c comme ca; bonne soiree
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/11/2013 é 21h27
[ ! ]
Bonjour, j'aimerais savoir comment faire reconnaître mon diplôme d'infirmier obtenu en Italie, ici en France pour pouvoir exercer. je précise que j'ai 6 ans d'expérience en Italie et maintenant je vie en France par regroupement familiale.
Répondre
Réponse de tubens
Le 13/11/2013 é 09h10
[ ! ]
Avec le titre de sejour etudiant tu ne peus rien faire.. il faut premierement changer ton titre de sejour en italie
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/11/2013 é 16h17
[ ! ]
Bonjour tubens, pourrais-je avoir un de vos contact,telephone ou mail? pour certaines demandes et informations si possible. merci davance.
Répondre
Réponse de tubens
Le 23/11/2013 é 16h48
[ ! ]
Si je t envois mes coordonnees ici tout le monde aurait ça
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/12/2013 é 14h21
[ ! ]
Je suis camerounaise en italie 26 ans je voudrais savoir sil y a d autre ici a terni...je me sent perdue svp
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/01/2014 é 20h33
[ ! ]
Bonjour à tous! j'ai lu vos questions et reponse et cela me donne des maux de tete. je me demande quelle est la situation actuelle en FRance. cad: diplome d'infirmière en Italie desirant travailler en France. est ce vraiment une casse tete impossible? merci de me repondre je suis candidate
Répondre
Réponse de tubens
Le 02/01/2014 é 20h40
[ ! ]
Ça depend de titre de sejour que tu as en italie
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/01/2014 é 20h56
[ ! ]
Merci! moi j'ai le permis de séjour d'asile politique de 5 ans. j'étais sur le point de me transferer en France la situation en Italie étant desastreuse. mais je suis vraiment découragée en lisant les questions des uns et des autres. quand je pense comment on a souffert pour obtenir questa laurea infermieristica pour la fin etre là sans boulot?? pouvez vous m'aider s'il vous plait? je deprime. merci de tout coeur
Répondre
Réponse de tubens
Le 03/01/2014 é 07h53
[ ! ]
Avec le titre de sejour d'asile politique tu peus travailler en france tranquillement... premiere chose il faut s ' inscrire à l' ordre national des infirmiers dans la ville où tu veus t installer en france et puis faire enregistrer ton diplome à l agence regionale de la santé pour avoir le numero adeli...avec ce numero tu peus commencer à faire deja les demandes d emploie
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/01/2014 é 12h55
[ ! ]
Merci de m'avoir repondu, sincèrement je n'ai pas dormi la nuit. je voyais tout mon reve tomber à l'eau. je vois que tu as beaucoup d'expérience. si vraiment tu dis que c'est possible. dès la semaine prochaine je serai en france pour commencer la procedure. je vais commencer par le sud dans la region de la provence j'espère qu'il y aura des opportunité. peux tu me dire quels sont les documents que je dois disposer? j'ai le certificat de l'Ipasvi et la certificat de la laurea deja traduite en Français.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Infirmiere Camerounaise diplomée en italie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.883