Infirmiere Camerounaise diplomée en italie

Bonjour je suis une camerounaise de 25 ans je réside en italie j'ai obtenu mon diplome d'infirmier en italie et je voudrais me transferer et travailler en belgique. je voudrais savoir quelles sont les modalités de transfert? et surtout quels documents faut-il que je presente étant non ressortissante de l'EU. je precise que en italie pour l'instant j'ai un titre de séjour pour étudiant
44 réponses pour «
Infirmiere Camerounaise diplomée en italie
 »
Réponse de tubens
Le 02/11/2011 é 15h04
Avec le titre de sejour pour etudiant , tu ne peus pas travailler en france meme ici en italie
Réponse anonyme
Le 07/03/2012 é 23h10
Tu peux aller travailler en belgique,tu dois juste faire reconnaitre ton diplome italien auprès du service public federal qui s'occupe des professions de la santé en Belgique. voici un mail de contact où tu pourras avoir les informations nécessaires sur la procédure: equi.sup@cfwb.be Bonne chance
Référence(s) :
je l'ai fait moi meme
Réponse anonyme
Le 26/04/2012 é 17h16
Bonjour a tous je suis titulaire du diplome d'infimiere obtenue en italie , camerounaise ayant un titre de sejour etudiant comment faire pour exsrce en france aidez moi svp merci
Réponse de tubens
Le 26/04/2012 é 19h20
BONJOUR, MOI AUSSI JE SUIS TITULAIRE DU DIPLOME ITALIEN MAIS AVEC UNE CARTE DE SEJOUR A LONG DURE CE... PREMIEREMENT TU DOIS FAIRE REGISTRER TON DIPLOME A L'ARS ET FAIRE LA DEMANDE D'INSCRIPTION A L'ORDRE NATIONAL DES INFIRMIERS( COMME EN ITALIE IPASVI).... LE PROBLEME EST QUE TU AS LE SEJOUR D'ETUDIANT MAIS PAS A LONG DURE EN CE PARCEQUE COMME J'AVAIS CA ET JE SUIS ALLE A LA PREFECTURE J'AI PRESENTE LES DOCUMENTS IL M'ONT CHANGE LE STATUT
Réponse anonyme
Le 29/04/2012 é 12h44
BONJOUR , merci de m'avoir repondu , le vrai problemme c'est la carte de sejour . comment faire dans ce cas la !! si pouvez me dire en privée mon kmely80@yahoo.fr
Réponse de tubens
Le 29/04/2012 é 23h02
DANS CE CAS TU DOIS SOLLICITER PREMIEREMENT LE PERMIS DE SEJOUR POUR TRAVAIL EN ITALIE......
Réponse anonyme
Le 06/05/2012 é 05h34
Merci de m'avoir repondu ,quel type de demande je dois faire pour obtenir le permis de sejour travail en italie jedois trouver un travail ou juste avec le diplome cela suffit ?
Réponse de tubens
Le 07/05/2012 é 11h12
TU DOIS PREMIEREMENT TROUVER DU TRAVAIL..... ENSUITE PRESENTER LE CONTRAT DU TRAVAIL A LA QUESTURA..... MA CHERE TE JURE C'EST UNE CASSE TETE POUR TROUVER DU TRAVAIL EN ITALIE AVEC LE SEJOUR D'ETUDIANT.... TU ES DANS QUELLE VILLE EN ITALIE? NE ME DIS PAS QUE TU ES A MILAN? PARCEQUE ILS TE DIRONS DE RETOURNER DANS TON PAYS D'ORIGINE ET FAIRE LA DEMANDE DE VISA DU TRAVAIL... MOI MA SOEUR ETAIT RETOURNEE AU PAYS ET ON LUI AVAIT DONNE' LE VISA SANS PROBLEME... JE NE SAIS PAS AU CAMEROUN??
Réponse anonyme
Le 09/05/2012 é 05h00
Merci pour ta reponse , je suis a udine dans une petite ville pas très loin de trieste . le mieux c'est de faire quoi allez en france ou rester avoir un titre de séjour travailleur en italie ? je suis dépasse
Réponse de tubens
Le 09/05/2012 é 14h12
Venir ici en france avec il pemesso studio ça ne sert à rien.. il faut solliciter il permesso di lavoro en italie puis tu peus venir en france... quand tu auras ça moi je peus d'aider ici en france pour avoir l'equivalence de ton diplome...
Réponse anonyme
Le 15/05/2012 é 12h22
Bonjour je viens ce lire vos echanges au sujet de la profession infirmiere pour qui veut travailler en france moi aussi je suis dans le meme cas j ai un titre de sejour travailleur en italie car j exerc"e deja comme infirmier libero professionista et je voudrai me transferer en france ke dois je faire merci de m aider ps je suis camerounaise
Réponse de tubens
Le 15/05/2012 é 19h09
TU DOIS REGISTRER TON DIPLOME A L'AGENCE REGIONALE DE LA SANTE ( POUR AVOIR LE N° ADELI) ET FAIRE L'INSCRIPTION A L'ORDRE DES INFIRMIERS DANS LE DEPARTEMENT Où TU SOUHAITES TRAVAILLER.... AVEC LE NUMERO ADELI TU PEUS COMMENCER A' CHERCHER DU TRAVAIL QUAND TU TROUVERAS DU TRAVAIL, TU PEUS ALLER A' LA PREFECTURE POUR CHANGER TES PAPIERS
Réponse anonyme
Le 04/09/2012 é 14h46
Bonjour, moi je suis aussi camerounaise et je reside en italie où j'ai obtenu mon diplome universitaire en soins infirmiers je travaille depuis un an et j'ai un document travailleur, j'aimerai me transferer en suisse,je voudrais par consequent savoir quelles sont les modalités de transfert? et surtout quels documents faut-il que je presente étant non ressortissante de l'EU.
Réponse de tubens
Le 05/09/2012 é 18h52
En suisse je ne connais pas des modalités ,,,,,, pour la france oui
Réponse anonyme
Le 27/11/2012 é 20h37
Bonsoir Tubens sil vous plait moi aussi jai un sejour ce permanent,je suis infirmiere et jaimerai entrer en contact avec vous pour savoir la procedure pour avoir le numero adeli car vraiment on ne me la pas fait car je ne suis pas communanutaire.sil vous plait je vous laisse mon mail pour me le dire en prive ,merci beaucoup d avance.mariebenetton73@yahoo.it
Réponse anonyme
Le 28/11/2012 é 13h02
Bjr Turbens j'aimerai savoir en quelle année tu as reussi à obtenir l'equivalence de ton diplome d'infirmière pour venir travailler en France? parce que moi personnellement j'ai deja contacté 3 ars(agence regionale de santé) qui me disent tous la mm chose: impossible d'avoir ce fameux numero ADELI tant que tu n'est pas ressortissant de l'UE ou tant que tu n'as pas un titre de sejour francais de 10ans. les filles peut etre les lois ont changé entre temps...
Référence(s) :
infirmière camerounaise diplomee en Italie en 2011
Réponse de maimouna lolette
Le 25/01/2013 é 19h14
Slt a tous svp aidez moi j suis une camerounaise diplome en italie avec la carte de sejour illimitee Mai on me demande le numero de securite sociale pour travaille en France donnez moi la procedure svp
Référence(s) :
Réponse de tubens
Le 26/01/2013 é 04h54
Il faut aller au securite' sociale et demander le numero provisoir et avec ça tu peut te presenter à la prefecture
Réponse de maimouna lolette
Le 30/01/2013 é 12h58
Merci bcoup tubens , Mai j ai essaye d appele le service sociale il m on dit k il ne peuvent pas me procurer un numero de securite sociale provvisoire vu k j ai pas la naz italiene svp plait aidez moi pour la procedure d obtention d 1numero provvisoire .merci de votre comprehension
Référence(s) :
Maiseg10@yahoo
Fr
Réponse de tubens
Le 30/01/2013 é 20h01
Premierement il faut avoir la liste des documents que votre employeur vous a demande' et ensuite vous allez le presenter a la securite' sociale en disant vous avez besoin de numero de securite' sociale provisoir pour ouffrir un compte courant et pour commencer à travailler