Information sur l'enam de yaounde

Question de manich le 30/01/2011 à 20h37
Jaimerai savoir quelle sont les conditions à remplir pour participer au concours de l'enam filiere de comptabilite ?
5 réponses pour «
information sur l'enam de yaounde
 »
Réponse de voiad
Le 22/02/2011 é 12h18
* Réunir les conditions générales requises pour l’accès aux emplois publics et celles particulières édictées par le Statut Général de la Magistrature. Cycle A des Divisions Administrative et des Régies Financières (DARF A) Pour les candidats externes : * Réunir les conditions générales requises pour l’accès aux emplois publics et celles édictées par le Statut Général de la Fonction Publique de l’Etat. * Etre titulaire d’une licence de l’enseignement supérieur ou d’un diplôme reconnu équivalent par l’autorité compétente, délivré par une Université étrangère reconnue à la date du dépôt du dossier ; * Etre âgé de trente deux (32) ans au plus, au 1er janvier de l’année du concours. Pour les candidats internes : * Etre fonctionnaire de la catégorie «B» des corps de l’Administration Générale, du Travail, des Régies Financières ou des Greffes justifiant d’une ancienneté de cinq (05) ans au moins dans le grade au 1er janvier de l’année du concours ; * Etre âgé de quarante cinq (45) ans au plus, au 1er janvier de l’année du concours. Cycle B des Division Administrative et des Régies Financières (DARF B) et Greffes * Réunir les conditions générales requises pour l’accès aux emplois publics et celles édictées par le Statut Général de la Fonction Publique de l’Etat. * Etre titulaire du diplôme ouvrant droit au concours, soit d’un baccalauréat de l’enseignement secondaire ou du GCE «A» level en deux matières au moins obtenues au cours de la même session non compris le «Religious knowledge», soit de la capacité en droit, ou de tout autre titre étranger reconnu équivalent par l’autorité compétente. * Etre âgé de trente deux (32) ans au plus, au 1er janvier de l’année du concours.
Référence(s) :
yoseva9@yahoo.fr
Réponse anonyme
Le 19/03/2011 é 11h39
Stp jaimerai savoir tout ce qu'il faut pour le dossier(valeur pécunière).merci.nganmariecristelle@yahoo.fr
Réponse de voiad
Le 19/03/2011 é 14h59
SLT il te faut les pièces suivantes: * une demande d’inscription timbrée (modèle fourni) ; * deux photos 4x4 identiques ; * une copie certifiée conforme du diplôme ; * une attestation de présentation de l’original du diplôme ; * un reçu de versement des droits d’inscription délivré par l’Agent Comptable de l’ENAM, pour les candidats de Yaoundé et des environs, ou un mandat lettre délivré au nom de l’Agent Comptable de l’ENAM, pour les candidats des Régions ; * un extrait du casier judiciaire (bulletin n°3) datant de moins de trois (3) mois ; * un certificat médical datant de moins de trois (3) mois, signé par un médecin de l’Administration ; * une copie certifiée conforme de l’acte de naissance, dactylographiée signée par une autorité administrative ou municipale; * l’acte d’intégration et une autorisation de concourir, pour les fonctionnaires, délivrée par le ministre chargé de la Fonction publique ; * Une enveloppe timbrée.
Référence(s) :
yoseva9@yahoo.fr
Réponse anonyme
Le 03/05/2012 é 11h21
Je voudrais savoir si un fonctionaire de la region peut etre à l'ENAM sans passé par le concours?
Réponse anonyme
Le 05/09/2012 é 21h58
PEUT ON FAIRE LE CONCOURS DE L ENAM AVEC 1 LICENCE EN PSYCHOLOGIE?