Taxe d'habitation

Question de shakira le 09/12/2009 à 15h40
Bonjour, je voulais savoir si la taxe d'habitation été liée au salaire aussi, je ne suis pas imposable et je dois payer une taxe d'habitation,est ce normal.Puis je bénéficier d'aide pour la payer car nous sommes le 9décembre et je n'ai plus d'argent ,je n'étais pas censé en payer donc je n'ai pas mi le peu que j'ai de coté.Merci d'avance,bonne journée
4 réponses pour «
Taxe d'habitation
 »
Réponse anonyme
Le 25/01/2010 é 13h02
Le montant de la taxe d'habitation est bien en fonction deu salaire, mais attention le barême n'a rien à voir avec l'impôt sur le revenu! Vous pouvez très bien être non imposable et avoir une taxe d'habitation à payer. En cas de difficulté EXCEPTIONNELLE, vous pouvez demandez un dégrèvement auprès de votre centre des finances publiques (ex impôts)
Réponse anonyme
Le 21/05/2011 é 18h56
La taxe d'habitation est calculée en tenant compte des personnes à charge du contribuable. des abattements sont applicables uniquement en ce qui concerne l'habitation principale et il est tenu compte non pas des salaires imposables mais du revenu fiscal de référence prévu a l article 1417 CGI
Référence(s) :
PRECIS FISCALITE N° 6015 A 6018 CGI ART 1414 ET 1417
Réponse anonyme
Le 30/08/2011 é 20h32
Moi je paye 2600e foncier et 2100 loco qui a mieu
Réponse anonyme
Le 10/04/2013 é 10h38
Le fait d'indiquer le montant de sa taxe foncière et d'habitation n'apporte aucun élément de réponse à la question initiale