Infos/retriate carriere longue

Bonjour, je suis en désaccord avec la CNAV pour ma demande de départ en retraite anticipée. --> je suis né en 1952 (j'ai 58 ans et 8 mois). --> fin 2011 je totaliserai 176 trimestres de validés (à fin 2010: 172) --> fin 2011 je totaliserai 168 trimestres de cotisés (à fin 2010 : 164) --> j'ai les 5 trimestres cotisés et validés à l'age de 16 ans. Pour ma part, d'après le dernier décret de réforme des retraites, je remplis l'ensemble des critères pour partir dès 58 ans. Mon souhait est de partir à la retraite au 1er janvier 2012. La CNAV me refuse de remplir mon attestation et me dit que je ne pôurrai pas demander ma retraite (au mieux) que mi-2012 (et elle n'est pas sure). Il me semble etre dans mon droit de demander à partir en janvier prochain. Je ne comprend pas son obtination à me refuser un départ à mes 59 ans et 2 mois. A moins qu'il y a quelques choses qui m'échappe. Merci de vos infos. A ce jour, je n'ai jamais pu obtenir une réponse claire et précise sur ce sujet. Mis à part la gestionnaire de ma retraite qui affirme que je me trompe. Cordialement
2 réponses pour «
infos/retriate carriere longue
 »
Réponse anonyme
Le 09/06/2011 é 22h30
Bonsoir si la CNAV est en desacord c est qu il y a une raison pour partir a 58 ans et faire partie des carrieres longues il faut avoir commencé a 14 ans ou 15 ans c est a dire avoir soit 1 ou 2 ou 3 ou 4 trimestres l année des 14 ans ou a 15 ans avoir 1 trimestre l année des 14 ans et 4 trimestres l année des 15 ans avoir en 2011 171 trimestres valides dont 163 trimestres cotises pour partir a 59 ans c est avoir commencé a 16 ans c est a dire 1 trimestre l année des 15 ans et 4 trimestres l année des 16 ans et toujours ses 171 trimestres et 163 trimestres en 2011 sauf si né entre le 01/10 et 31/12 on demande que 4 trimestres l année des 15 ans ou 4 trimestres l année des 16 ans en ce qui conserne les trimestres pour enfants 8 trimestres par enfants si ça compte quand tu as 60 ans ou plus (age legal suivant année de naissance) je ne peus te dire ??? J pierre
Réponse anonyme
Le 10/06/2011 é 07h39
Merci de ta réponse mais j'ai toutes les critères pour partir. j'ai travaillé à 14 ans, 176 trimestres validés, 168 trimestres cotisés et 59 ans. Donc je suis largement au-dessus des critères. La CNAV n'a donc pas raison. C'est donc tout smplement incroyable...