670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Injustice ou incompréhention de ma part ?

Question anonyme le 10/08/2010 à 09h57
[ ! ]
Bonjour à toutes et Tous, Il y a exactement aujourd'hui 41 années, au mois de juillet 1970, deux jeunes gens entraient ensemble dans la vie active. Même diplôme, même école, même entreprise, la seule différence: la date de naissance: L'un est né le 07 aout 1952, l'autre le 02 octobre 1952. En 1973 les deux partent effectuer leur service militaire pendant une année. Les deux reviennent de l'armée et effectuent une carrière de salarié sans aucun accroc ni interruption d'aucune nature. En Juin 2010, les deux se demandent ce qui va changer pour eux avec la nouvelle réforme. En Juillet, ils apprennent : - que le plus jeune pourra partir à 60 ans puisqu'il aura ses 164 trimestres plus 2 années supplémentaires de cotisations lorsqu'il aura 60 ans et 4 trimestres validés à la fin de l' année civile de ses 18 ans (Il est à 2 jours près du dernier trimestre. - que le second ne pourra partir qu'à 60 ans et 8 mois car son cas diffère du précédant sur le fait qu'il n'aura pas validé 5 trimestres avant la fin de l'année civile de ses 18 ans (puisqu'il n'est pas du dernier trimestre donc 5 trimestres). En conclusion, mon ami qui est plus vieux que moi à 2 mois près, "écope de huit mois fermes" alors que nos parcours sont absolument identiques, c'est un peu dur ! ou alors j'ai mal compris. Mais si c'est ainsi que cela se passera, il faudra lui expliquer que le maitre mot de la nouvelle réforme : Equité ne signifie pas égalité! Merci pour vos commentaires ou éclairages !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Injustice ou incompréhention de ma part ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.379