Rechercher parmi 1 500 510 contributions
Poser une question

59 ans et 174 trimestres validés

Question posée anonymement le 03/05/2011 à 16h55
Bookmark and Share
Je viens d avoir 59 ans, je suis au chomage fin de droit ARE en octobre, mais j ai 174 trimestres valides même si je n 'ai commencé à travailler qu'en 1970 (mais trois enfants dont un enfant handicapé) si j ai bien compris 1952 = 60 ans et 8 mois. Je trouve cela profondément injuste, Et puis, ils ont supprimé l AER, un pis aller qui aurait pu un tout petit peu faire avaler la pillule. Mais 1952 le BABY BOUM, notre retrait de la vie active aurait peut être permis de voir le chomage un peu plus baisser. Enfin ce que j en dit.....
Publiez votre réponse
Envie de participer ? Réagissez sur ce sujet maintenant :
Merci de respecter ces règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Sur le même thème, ils ont obtenu des réponses
Créez votre compte gratuitement
Déjà membre ? Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
Base documentaire
Pouvez-vous prendre votre retraite avant l'âge légal ? - Carsat ... : 1 nov. 2012 ... à travailler avant 20 ans, vous pouvez partir à la retraite avant l'âge légal, sous ... 1 L'année civile commence le 1er janvier et s'achève le 31 décembre. 2 Si vous ... Il ne peut être validé plus de 4 trimestres par année civile. Lors de ... 16 ans. 174 trimestres. 59 ans. 16 ans. 170 trimestres. 60 ans. 20 ans ...
Carrières longues : âges et conditions de départ en retraite des ... : 6 juil. 2012 ... Pour partir avant 60 ans à taux plein, soit à 59 ans et 4 mois, les ... Il faudra qu' elles aient validé au moins 5 trimestres à la fin de l'année civile des 17 ans, ... ans) ou à 56 ans et 4 mois s'ils ont cotisé 174 trimestres (43,5 ans).
3. Le départ anticipé pour carrière longue - La retraite en clair : 3 janv. 2013 ... Avant 2011, l'âge légal s'élevait à 60 ans et il était possible de partir à la retraite anticipée entre 56 et 59 ans suivant sa situation. Avec la .... 59 ans, 170, 16 ans. 56 ans et 4 mois, 174, 16 ans. 1956, 62 ans ... Fin 1970, l'année de ses 16 ans, il avait donc validé 5 trimestres : un en 1969 et 4 en 1970.
Retraite anticipée pour longue carrière - Notre Temps : Depuis le 1er juillet 2011, de nouvelles règles s'appliquent, prenant en compte ... A la fin du mois de Juin 2014, je totaliserais 174 trimestres, j'aurais 59ans. .... trimestres cotisés et 173 trimestres validés ( 3 mois chômage) ceci validé sur mon ...
Le décret sur la retraite à 60 ans publié - Capital.fr : 5 juil. 2012 ... avoir validé au moins 5 trimestres d'assurance avant la fin de l'année civile de ... 174 trimestres. Avant 16 ans. 59 ans. 170 trimestres. Avant 16 ans ... Mais certains trimestres, bien que non cotisés, sont aussi retenus. Il s'agit : ...
Retraite anticipée pour les carrières longues - Pro BTP : Ces derniers pourront partir à la retraite dès 60 ans s'ils ont les années de ... Il a validé 1 trimestre en 1971, un autre en 1972, un autre en 1973 et encore .... 174 trimestres. 16 ans. 59 ans. 170 trimestres. 16 ans. 60 ans. 166 trimestres. 20 ans ...
Les pages ci-dessus appartiennent à leurs ayants-droits respectifs, qui ne sont pas affiliés à l'Univers des Experts. Cette base documentaire est mise à votre disposition dans le but de de vous assister dans vos recherches.
Posez votre question maintenant !
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Plan du site
Contact et partenariat
Pour nous contacter ou pour établir un partenariat, merci de nous écrire : experts.univers@gmail.com
Mesure d'audience