Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > ATSEM

Contrat ATSEM

Question de gala66 le 10/09/2012 à 17h42
Bonjour Les atsems ne sont pas logées à la même enseigne. Je suis ATSEM agent des collectivités locale,nous sommes 5 exactement. Depuis 5 ans une ATSEM bénéficie de deux mois de congés consécutifs Juillet & Aout pour la bonne raison quelle est à 80% de son temps de travail. Est-ce normal ? Même si la mairie lui a fait un contrat dans ce sens ,le contrat est il légal? Nous les 4 autres sommes lésées.A savoir qu' elle est très amie avec le directeur général des services Peut on faire cesser cette injustice? Merci
7 réponses pour «
Contrat ATSEM
 »
Réponse de canounet
Le 13/09/2012 é 12h49
Je ne comprends pas le problème si elle fait son quota annuel d'heures, elle peut être libérée le reste du temps, d'autant que son contrat le prévoie
Réponse de gala66
Le 13/09/2012 é 13h31
Toutes les ATSEM font leur cota d'heures et ce n' est pas pour autant qu'elles bénéficient toutes les cinq de deux mois de congés d' été. 4 sont employées à 100% la cinquième à 80% car elle est exempte de ménage. Est-ce que cet aménagement du temps de travail lui donne pour autant droit à deux mois de congés payés.Si oui, pourquoi pas les 4 autres?Il faut savoir que au mois de juillet et août, les ATSEM assurent la garderie. La commune est obligée d'embaucher une autre personne pour remplacer la pistonnée. C'est cette pratique que je voudrai dénoncer si d' aventure c'est illégal. Merci de votre réponse Cordialement
Réponse de canounet
Le 13/09/2012 é 14h01
Vous avez sans doute des contrats annualisés et cette 5è personne doit bien faire ses heures comme les autres même si vous pensez que c'est injuste, je ne vois pas en quoi un contrat de travail différent pour cette personne serait illégal le fait que la commune engage une personne supplémentaire serait aussi obligatoire si elle faisait moins d'heures pendant l'année et travaillait l'un des 2 mois d'été
Réponse de gala66
Le 13/09/2012 é 14h06
Si je comprends bien, les quatre autres ATSEM sont en droit de bénéficier du même contrat que la cinquième si elles le souhaites?
Réponse de canounet
Le 13/09/2012 é 20h54
Pourquoi parlez de "droit" ? la municipalité est votre employeur, c'est elle qui fixe les conditions contractuelles de chacun de ses employés, c'est avec elle qu'il faut en discuter
Réponse anonyme
Le 04/02/2013 é 14h43
Bonjour, peut-être que vous pourriez m'aider, je suis assistante maternelle, et la maman du petit que je gardes, a eu un poste d'atsem, qui débutera à partir du 18 Mars, mais je voulais savoir, si vous travailliez pendant les vacances scolaires, ainsi que le mois de Juillet, ou non? Votre réponse pourrait m'aider, pour établir un nouveau contrat de travail avec elle. Merci par avance. Melle le marec.
Réponse de canounet
Le 04/02/2013 é 15h02
Les atsem sont en contrat avec les mairies pour s'occuper des enfants pendant l'année scolaire mais peuvent être appelées à d'autres tâches pendant les vacances scolaires suivant leurs arrangements d'horaire le mieux est de demander à la personne concernée