670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Mutation

Titulaire IDE dans un hopital public.

Question de Publique le 25/02/2015 à 12h45
Dernière réponse le 25/02/2015 à 20h57
[ ! ]
Je viens d'obtenir mon diplome d'Infirmière en juillet 2014. J'étais aide soignante depuis 32ans. Mon employeur m'a fait bénéficier d'une promotion professionnelle pour ces trois années d'études. Mon salaire est resté sensiblement le même. J'ai signé un contrat de cinq ans avant de partir à l'école. Aujourd'hui l'hopital se porte mal d'un point de vu économique, des services ferment. Les mutations sont plus accessibles. J'aimerai partir en province me raprocher de ma famille. J'ai 52 ans, je suis mariée, deux enfants18 et 16 ans. Avec mon mari nous souhaitons partir de la région parisienne. Puis-je muter dans un autre hopital public sans leur rendre les cinq années, comment faire.
Répondre
3 réponses pour « 
 »
Réponse de canounet
Le 25/02/2015 é 13h24
[ ! ]
Je me souviens de votre post précédent et j'attendais des précisions je connais très bien ce cas vous avez été choisie en commission - sans doute parmi d'autres candidates - pour suivre cette formation assumée financièrement par l'hôpital la contrepartie n'est qu'un engagement de 5 ans que vous serez obligée de respecter sous peine de remboursement de ces 3 années de formation maintenant vous pouvez toujours essayer de négocier un départ à l'amiable votre salaire n'a pas forcément augmenté car votre ancienneté a été recalculée avec un coefficient réducteur vraisemblablement des 3/4 mais, vous passez de cadre B à cadre A avec des perspectives de carrière nettement plus intéressantes
Répondre
Réponse de Publique
Le 25/02/2015 é 16h24
[ ! ]
Merci Canounet pour votre précieuse réponse. Reste à trouver un hopital public en province pour me racheter. Est-ce possible à mon âge. ??? Très bonne soirée, cordialement.
Répondre
Réponse de canounet
Le 25/02/2015 é 20h57
[ ! ]
Pourquoi pas ? en ce moment les infirmières hospitalières sont recherchées
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T45.343