670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Née le 01/01/1952, date de départ en retraite?

Question anonyme le 02/07/2010 à 15h17
Dernière réponse le 09/10/2010 à 07h17
[ ! ]
A ce jour, j'ai validé 164 trimestres. J'ai bien compris que le projet en cours m'amènerait à devoir effectuer 8 mois supplémentaires par rapport à la situation d'aujourd'hui.( personnes nées en 1952 ). Compte tenu de mon jour de naissance - 01/01/52 - n'y aurait-il pas une exception? En effet, les personnes nées les 1ers de mois bénéficient d'une date de départ au dernier jour du mois précédent leur anniversaire. Auquel cas je serais considérée comme les personnes nées en 12/51, et devant dès lors effectuer 4 mois supplémentaires. Ou n'y aurait-il pas exception pour les personnes qui ont d'ores et déjà le nombre requis de trimestres? Au 31/12/2011, date à laquelle je me serais prévalue d'un départ en retraite aux conditions d'aujourd'hui, j'airai en effet validé 170 trimestres sans compter 16 trimestres pour avoir élevé 2 enfants ( 2 ans par enfant dans le secteur privé ).
Répondre
1 réponse pour « 
Née le 01/01/1952, date de départ en retraite?
 »
Réponse de arizona
Le 09/10/2010 é 07h17
[ ! ]
Pour la ss ce sera 60 ans + 8 mois (né en 52) que vous ayez 164 ou 300 trimestres !!! par contre étant né le premier vous aurez la chance de gagner un mois puisque vous pourrez faire liquider au premier du mois en cours et non pas au premier du mois suivant. Pour les complémentaires ce sera la législation INCONNUE à ce jour qui sera en vigueur au premier jour de votre départ en retraite. Et l'on en revient au problème plutôt que manifester pour la retraite misérable de la SS faudrait peut-être mieux se focaliser sur les complémentaires dont tout le monde semble se foutre royalement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Née le 01/01/1952, date de départ en retraite?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.4