Inondation de Paris- Léon Printemps

Je possède une peinture signée de Léon Printemps Quelle peut être sa valeur? Je souhaiterais, si sa valeur est significative, la vendre. Comment m'y prendre? Merci de votre réponse
8 réponses pour «
Inondation de Paris- Léon Printemps
 »
Réponse anonyme
Le 25/09/2010 é 21h34
Léon Printemps (1871-1945) est un peintre de la première moitié du XXe siècle. Il est malheureusement largement oublié dans la mesure où ce peintre figuratif a évolué du symbolisme à l'impressionnisme à une époque où la plupart des peintres se dirigeaient vers l'art abstrait. Ses tableaux de l'île d'Yeu et de Noirmoutier (et surtout une affiche rare des Chemins de fer de l'Etat) sont les seuls cotés. La cote récente donne une moyenne de 1200 € pour les belles toiles de grande dimension. Les autres alternent entre 400 et 900 €. Vous pouvez m'adresser une photo du tableau par e mail. Je peux éventuellement vous trouver quelqu'un d'intéressé (petit-fils du peintre ou association des Amis de Noirmoutier). Ou alors, je vous suggère de trouver un antiquaire de l'île d'Yeu ou de Noirmoutier.
Référence(s) :
-Jacques Noireau : Léon Printemps 1871-1945, Chez l'auteur, 2004 (épuisé).
Réponse anonyme
Le 26/09/2010 é 11h39
Bonjour, Il y a 8 ans, à l'Hôtel Drouot, l'estimation était de 4600€ en l'état. S'il ne vaut pas plus que 1000€, il va rester au grenier. Même si je suis déçue, je vous remercie néanmoins de votre réponse, Cordialement
Réponse anonyme
Le 26/09/2010 é 12h59
Votre estimation me surprend : je ne connais pas de tableau de ce peintre à ce prix. Il est vrai que l'essentiel de son oeuvre se trouve encore dans la famille et seulement quelques rares toiles sont dans les musées. L'estimation que vous donnez est sans doute excessive, sauf si la toile est de belle facture (on trouve de tout chez ce peintre). Je pense aussi que le sujet ("L'inondation de Paris en 1910") peut faire monter les enchères. Si vous en avez une photo numérique, je suis prêt à l'adresser au petit-fils du peintre qui possède une grande partie de son oeuvre picturale. Il pourra aussi (si vous en êtes d'accord) l'intégrer dans son Catalogue raisonné des oeuvres de ce peintre qu'il prépare. Cela ne pourra que donner de la valeur à votre tableau : il sera ainsi répertorié.
Réponse anonyme
Le 26/09/2010 é 13h58
Donnez moi une adresse mail et je vous ferai parvenir un photo que j'ai prise de ce tableau. Pour ce que j'en ai entendu dire, ce serait la seule représentation (peinture) de la crue de la seine de 1910; ce qui en "ferait" une oeuvre rare. Elle a un sérieux besoin de soins attentifs, mais il est certain que ce n'est pas une copie. Cordialement
Réponse anonyme
Le 26/09/2010 é 14h09
Elle est répertoriée, portée disparue.
Réponse anonyme
Le 04/11/2010 é 15h49
Réponse à la question posée le15-09-2010 "Il existe, à ma connaissance un second tableau (pastel) des inondations de la Seine de 1910 du peintre Léon Printemps. Quant à l'ouvrage de Jacques Noireau de 2004, il n'est pas épuisé mais di0sponible chez l'aut0eur Par ailleurs il existe un site Il existe un second tableau (pastel) des inondations de Paris en 1910 du peintre Léon Printemps. Quant à l'ouvrage de Jacques Noireau, il n'est pas épuisé mais disponible chez l'auteur. Par ailleurs il existe un site "Léon Printemps" : htpp://leon-printemps.fr.nfnoireau
Réponse anonyme
Le 04/11/2010 é 20h18
Désolé, je n'avais pas répondu à ce message. Voici mon adresse mail : patrickdevillepin@wanadoo.fr
Réponse de Jean R.
Le 03/02/2014 é 15h00
Bonjour, pour nous montrer ici des photos de tableaux, il existe par exemple les sites : - www.zimagez.com ; - www.hostingpics.net ; - www.hiboox.fr .