670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement

Inscription a l'ecole marine de bou ismail

Question anonyme le 17/12/2011 à 12h41
Dernière réponse le 24/07/2019 à 11h42
[ ! ]
Je suis un jeune etudient a lunivercité mouloud mammeri tizi ouzou algerie je veut s'inscrire a l'ecole de marine bou ismail alger comment je faire pour avoire un formulaire j'aimerais bien maccepte et je vous remerci .
Répondre
55 réponses pour « 
inscription a l'ecole marine de bou ismail
 »
Réponse de Aksel11
Le 16/08/2012 é 18h20
[ ! ]
REPUBLIQUE ALGERIENNE DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE MINISTERE DES TRANSPORTS ECOLE NATIONALE SUPERIEURE MARITIME Inscription au Concours d'entrée à l'ENSM L’Ecole Nationale Supérieure Maritime (ENSM)de Bou-Ismail, organise un Concours national d'entrée dans les formations suivantes : Ingénieur d'Etat option "Mécanique Navale" Ingénieur d'Etat option "Sciences de la Navigation" Le concours est ouvert aux étudiants ayant accompli avec succès les deux (02) années de Tronc Commun de Technologie ou équivalent et remplissant les conditions relatives aux aptitudes physiques requises par la réglementation nationale. La limite d'âge est fixée à 25 ans à la date du concours. Epreuves du concours: Durée Coefficient Mathématique 02 Heures 2 Physique(Mécanique, Electricité) (01+01) Heures 2 Anglais 01 Heure 1 Culture générale 01 Heure 1 Le dossier complet comprend les pièces suivantes : Demande manuscrite Extrait d'acte de naissance Casier judiciaire Une copie de l'attestation légalisée du diplôme du baccalauréat Une copie del'attestation de Succés 2eme Année TTC ou ST(passage en 3eme année universitaire) Une copie originale du relevé de notes(1ere et 2eme année universitaires) Certificat Médical(Médecine général) Certificat Médical(Phtisiologie) Certificat Médical(Ophtalmo) 04 photos d'identité Relevé de Note 1ère et 2éme Année universitaire 2 Enveloppes timbrées Tout dossier incomplet ne sera pas retenu. Les candidats ayant des problèmes de vue(daltonisme,etc)ne seronts pas retenus. Date limite de dépot de dossier le 30 Aout 2012
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/08/2012 é 14h51
[ ! ]
Bonjour; vous pouvez me donner les sujets du anciens concours svp pour l 'accés à ENSM
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/01/2013 é 14h06
[ ! ]
Quand aura lieu le prochain concours et est-il ouvert aux filles?merci de bien vouloir me répondre
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/01/2013 é 23h44
[ ! ]
Je suis une jeune fille de 22 ans algéroise, je veux m'inscrire à l’école de la marine... car j'aime bien c domaine là j'ai essayé ma chance déjà dans la gendarmerie et ils ont pas m'accepter malgré j'avais tout les condition qu'il faut mais bon je veux réessayer ma chance avec la marine... j'ai eu mon BAC mais en littérature; j'ai Bac+2 en science de la communication et de l'information aider moi je suis complètement perturber je sais pas quoi faire.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/03/2013 é 13h59
[ ! ]
Slt! Je suis une jeune fille de 22 ans oranaise, étudient 2éme année génie maritime, je veux m'inscrire à l’école de la marine et je veux me donner les sujets du anciens concours merci
Référence(s) :
jiji
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/04/2013 é 11h44
[ ! ]
Slt ma soeur , moi aussi j'ai presque les même conditions que vous et franchement j'aime beaucoup ce domaine . s'il y à la possibilité de nous nous contacter pas ce que je vois que c'est mieux
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/05/2013 é 16h29
[ ! ]
Mais je vx savoir es ce que les filles peuvent participer a ce concour aussi moi je suis etudiante et je fais genie maritime svp j attend votre reponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/06/2013 é 19h32
[ ! ]
Je suis une étudiante universitaire 20ans 1ere année science technologie je voudrai continuer mes étude à l'institut maritime de Bou Ismail en effet je ne sait pas la spécialité je doit choisir en deuxième année technologie
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/06/2013 é 13h10
[ ! ]
Slt moi je suis un étudiant bonois 21 ans 2éme année en science et technologie je veux savoir comme bien le prochain concoure pour m'inscrire a l'institut maritime de bou smail si vous voulez m'aidez et merci
Répondre
Réponse de hillal
Le 26/06/2013 é 14h04
[ ! ]
Bsr tt le monde svp je veux des information sur le concours pour cette année 2013 merci de m'avoir aider
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/07/2013 é 14h01
[ ! ]
Salut tous le monde, je suis etudiant a bejaia . agé de 24 ans, je suis en 3 eme année( génie mécanique) je veux participer au concours de génie maritime. s'il vous plais si quelqu'un a des sujets des concours passée me les envoyez . facebook ; far bell merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/07/2013 é 23h39
[ ! ]
Je suis bacheliere 2013 gestion et comptabilite je voudrai m'inscrire au concours de gam de la marine nationale de bousmail
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/07/2013 é 12h19
[ ! ]
Salut, je suis une jeune fille de bejaia j ai niveau bac+2 (1ere année mathématique et informatique et maintenant je suis en 2 eme année informatique j veux b1 m inscrir dans cette école de marine . donc svp j veux bien savoir quand est ce que ce concours commence . merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/07/2013 é 19h50
[ ! ]
Je suis recharcher les sujet de concoure svp.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/07/2013 é 20h28
[ ! ]
Salaam ,,j'habite près de Bou ismail, et g passé le concours l'anée derniere, mais malheureusmnt je n'ai pas eu une bonne chance ,voila j'ai acquis une certaine expérience mnt pour une deusieme chance, toutes les info ou renseignements nécessaires, je suis ici en service saha ramdankom
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/08/2013 é 15h42
[ ! ]
Je suis recharcher les sujet de concoure svp.merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/08/2013 é 22h36
[ ! ]
C'est pour quand le concours de cette année
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/08/2013 é 22h39
[ ! ]
Mademoiselle j'ai le même problème que vous si vous avez quelques réponses svp
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/08/2013 é 19h14
[ ! ]
Slt je me suis inscrite cette année a l'école national supérieur maritime de bousmail ..et je cherche les sujets des ancians concour...svp ki peux m'aider voila mon num...
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/08/2013 é 23h32
[ ! ]
Impossible de déposer le dossier aprés le 30 aout :( ??
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
inscription a l'ecole marine de bou ismail
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.523