670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Inscription FICP abusif

Question de Allouette973 le 12/09/2009 à 04h02
Dernière réponse le 23/02/2010 à 23h34
[ ! ]
Bonjour, Inscrite au fichier FICP en 2004 par la Banque des Antilles Françaises - Agence de Martinique, à la date du 26 mars 2009, j'avais fini de régulariser ma dette. Pour la levée de mon inscription à ce fichier, j'ai déjà adressé trois courriers avec AR à cet organisme et à ce jour je suis toujours fichée. Bientôt 6 mois, que cela dure. Ayant déjà écrit à la CNIL, j'aimerais savoir si je peux aussi adresser une lettre à la Banque de France pour cette inscription qui devait être déjà levée puisque le délai étant de 2 mois. Merci à vous tous
Répondre
3 réponses pour « 
Inscription FICP abusif
 »
Réponse de retraitebanque
Le 19/10/2009 é 18h27
[ ! ]
Il faut voir qui a fait l'inscription en banque de france s'il n'y a pas encore une autre inscription il faut aller en banque de france pour avoir une réponse orale et relancer la banque ou l'organisme de crédits qui sont les seul a faire l'effacement auprès de la BDF arcrachatcredits/org
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/02/2010 é 23h09
[ ! ]
Faut seul la banque de France a le pouvoir d'enlever ou de maintenir l'interdit bancaire
Référence(s) :
expérience mal vécu
Répondre
Réponse de Allouette973
Le 23/02/2010 é 23h34
[ ! ]
Salut à tous, Tout d'abord merci pour votre aide. Je n'ai pas eu a écrire à la Banque de France car la CNIL a contacté la Banque des Antilles Françaises (BDAF) qui était à l'origine de mon inscription au FICP. La levée s'est faite au mois d'octobre 2009. Cependant, je pense beintôt solliciter encore votre aide et toujours concernant cette banque qui en sorte m'a volée après m'avoir assignée en justice pour un montant d'impayés bien au-delà de ce que je leur devais. Merci encore et à bientôt. .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Inscription FICP abusif
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.398